MENU
Vous êtes ici : IRSS » Formations sport » Description générale et habilitations

Description générale et habilitations

formation-educateur-sportif-irssL’IRSS de Nantes, Rennes et Cholet forme les élèves à devenir des éducateurs sportifs, qualifiés et directement opérationnels.

Les Brevets Professionnels de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport de l’IRSS sont des diplômes nationaux, habilités par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, reconnus par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et recherché par les centres de remise en forme, les associations, les collectivités territoriales, les organismes touristiques…

Une méthode reconnue depuis 1985

Les programmes de l’IRSS allient cours théoriques et stages en milieu professionnel. Au sein d’un réseau de partenaires, les étudiants se construisent une véritable expérience pratique et acquièrent une parfaite maîtrise du métier.

L’équipe pédagogique est composée de formateurs de grande qualité. Parmi eux, des enseignants spécialistes de leur domaine spécifique, des professionnels en exercice et des sportifs de haut niveau.

La rigueur et le suivi personnalisé permettent à chacun de développer ses compétences et de se dépasser. Le programme par alternance, l’accompagnement par des enseignants expérimentés créent une ambiance stimulante.

Le sport, un secteur en développement qui recrute !

Les résultats des élèves de l’IRSS obtenus chaque année se traduisent par la confiance des professionnels accordés à ses diplômes et à la renommée de l’école : plus de 90% de nos stagiaires diplômés obtiennent un CDD ou un CDI dès la sortie de l’IRSS.

En 2014, 100 % de nos stagiaires en BPJEPS AGFF ont trouvé un emploi, dès l’obtention de leur diplôme !

Une spécialisation vers les métiers du sport accessibles dès 16 ans !

Dès 16 ans,“la Classe Passerelle Sport” offre un tremplin pour donner du sens à son parcours professionnel grâce à une formation à temps plein.

Dès 17-18 ans, l’IRSS propose une préqualification aux métiers du sport et une préqualification aux métiers de la natation pour les jeunes ou les adultes en reconversion professionnelle, qui veulent optimiser leur chance de devenir éducateur sportif ou de réussir leur entrée en formation (gendarmerie, police, pompier licences sportives…).

L’IRSS prépare aussi aux tests de sélection de nombreux diplômes :

  • BPJEPS AGFF pour devenir éducateur sportif en centre de remise en forme ;
  • BPJEPS APT pour travailler en collectivité ou milieu associatif;
  • BPJEPS AAN pour se spécialiser aux métiers de la natation ;
  • BPJEPS Sports Collectifs pour entraîner jusqu’au 1er niveau de compétition.
devenir-educateur-sportif-irss