MENU

Pré-admissibilités concours orthophonie de Besançon : l’IRSS frappe très fort !

Les résultats du concours de Besançon sont tombés. Encore une fois l’IRSS prend une part importante dans la liste des sélectionnés. Sur les 56 étudiants de l’IRSS présents aux épreuves de Besançon le 17 décembre, 30 sont pré-admissibles.

54% sur un seul concours, qui plus est très tôt dans l’année, c’est une très belle performance ! ” se réjouit Philippe Mongodin, directeur général de l’IRSS, qui poursuit : “les premiers signaux des admissibilités de Nantes laissaient augurer d’excellents résultats (le quart de la liste pour les IRSSiens !) ; les nouvelles qui sont venues de Bourgogne-Franche-Comté ont confirmé le fort potentiel de cette promo 2016-2017.

Bravo aux étudiants, bravo aux équipes pédagogiques. En pleine phase de concours écrits, ces nouvelles viennent rassurer les heureux élus. Que les autres se rassurent : il reste encore 17 concours et ils auront leur tour.”

La plupart des étudiants avaient passé le concours de Nantes le jeudi matin, avaient emprunté le service de car organisé par l’IRSS et étaient partis directement prendre le logement qui leur était réservé à Besançon. 740 kilomètres pour passer le concours le lendemain ! Un périple fatigant mais qui s’est révélé payant pour une majorité d’entre eux.

Alors encore une fois un grand bravo aux Nantais (Pierre, Manon D., Laura, Louise, Manon E., Camille, Julie, Louise F., Jeanne, Alice, Éléonore, Elodie, Manon T.), aux Rennaises (Juliette, Camille, Léa, Anne-Hyacinthe, Léa, Floriane, Laura, Camille H., Juliette, Maëlle, Caroline) et aux Tourangelles (Marie-Camille, Camille, Clara, Léonie, Emma et Émeline).

Pour aller plus loin, consultez le programme de la prépa orthophonie de l’IRSS et de la prépa orthophoniste spéciale redoublants.