MENU
Vous êtes ici : IRSS » PRÉPAS DÉFENSE ET SÉCURITÉ PUBLIQUE

PRÉPAS DÉFENSE ET SÉCURITÉ PUBLIQUE

Description générale

police-gendarmerie

Gendarme et Gardien de la paix, des métiers qui recrutent !

Vous souhaitez intégrer la Gendarmerie nationale (pour devenir gendarme ou gendarme adjoint volontaire) ou la Police nationale (pour devenir gardien de la paix) afin de veiller à la sécurité publique et assurer le maintien de l’ordre ?

Le recrutement dans la gendarmerie nationale est permanent. Depuis 2012, il se fait par la voie d’un concours commun à 4 écoles (Châteaulin, Chaumont, Montluçon et Tulle).

Le concours de gardien de la paix est commun à 11 écoles (St Malo, Périgueux, Sens, Roubaix…). Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 3 septembre 2015, le nombre total de postes offerts aux concours de gardien de la paix de la police nationale est fixé à 2925 répartis de la manière suivante: 439 places pour une affectation nationale et 1024 places pour une affectation en région Ile de France.

Défendre, protéger, contrôler, identifier… préparez votre concours de gardien de la paix ou de gendarme avec l’IRSS !

Depuis plus de trente ans, l’IRSS cultive la réussite dans la préparation aux concours ainsi que dans la formation aux métiers du sport. Nos prépas Défense et sécurité publique réunissent le meilleur de notre savoir-faire. Nos programmes s’articulent autour :

  • des exigences théoriques du concours (expression écrite, raisonnement, culture générale…),
  • des impératifs d’expression orale et de développement personnel,
  • de la nécessité d’être endurant et fort tant mentalement que physiquement.

Notre équipe pédagogique est donc naturellement constituée d’enseignants spécialistes de leur domaine ainsi que des concours. Un psychologue assiste la préparation aux entretiens et assure le développement personnel. Des préparateurs physiques soutiendront et développent le potentiel physique et moral de nos élèves. Des professionnels viennent compléter l’équipe et témoigner de leur expérience de terrain.

Le modèle de l’IRSS se concentre sur les besoins de l’élève. Des mises en situation concours hebdomadaires, un suivi personnalisé et des méthodes de coaching éprouvées nous permettent de construire les conditions de la réussite. Être associé à notre dynamique préparatoire, c’est aussi l’assurance d’appartenir à un groupe et d’avancer dans une ambiance stimulante.