Logo catégorie Prépas Médecine

Prépas Médecine

Vous souhaitez devenir médecin, pharmacien, dentiste, sage-femme ou kinésithérapeute ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre concours en intégrant l’une des prépas IRSS !

Choisissez IRSS pour réussir vos concours

  • Des prépas régulièrement citées parmi les meilleures de France
  • Un accompagnement adapté et personnalisé tout au long de l’année : parrainage par des élèves en année supérieure, entraînements réguliers et efficaces, mise en situation concours tout au long de l’année
  • L’exigence et la qualité de l’enseignement : des professeurs de haut niveau investis dans votre réussite
  • Des conditions de travail idéales : des locaux au plus proche de votre faculté, une plateforme pédagogique sur internet, une vingtaine d’étudiants par classe seulement

Préparez-vous à réussir votre concours PACES ou PluriPASS avec IRSS et Profilsup’ !

Les études universitaires en médecine sont très sélectives.

Le concours de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) ne peut être tenté que deux fois. Pour passer en deuxième année de médecine, le « numerus clausus » fixe un nombre de places par spécialité : médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique ou kinésithérapie.

La Prépa PluriPASS est un parcours pluridisciplinaire qui permet de se former aux études de santé et à trois grandes disciplines scientifiques : sciences de la vie, sciences de l’ingénieur et sciences humaines et sociales. Comme le concours PACES, le nombre de places est très limité.

Les concours PACES et PluriPASS nécessitent donc une bonne préparation : le rythme est intense, les contenus sont denses. Les prépas PACES Médecine et PluriPASS Médecine s’adressent aux étudiants en L1 santé qui souhaitent bénéficier d’un entraînement intensif et d’un accompagnement personnalisé en parallèle de leur formation, afin de maximiser leurs chances de réussite au concours.

IRSS propose également la P0 – Année Blanche médecine ou la P0 – Année Blanche PluriPASS pour les étudiants qui souhaitent solidifier leurs connaissances scientifiques ou qui n’ont pas les bases pour entrer en faculté de Médecine.

S'inscrire S'inscrire