Excellents premiers résultats au concours orthophonie de Besançon

Les résultats commencent à tomber : Besançon vient de publier sa liste des pré-admissibles pour 2015. Parmi les noms retenus, 27 étudiants sont inscrits cette année à l’IRSS. Un excellent score, certainement unique en France !

Quand on sait que ce concours, organisé très tôt dans l’année (le 18 décembre), favorise en général les élèves expérimentés, ceux qui ont déjà fait une prépa concours, c’est donc un premier beau succès pour nos « primants » qui représentent à peu près la moitié des effectifs parmi les retenus de l’IRSS à Besançon. Pour les autres de nos élèves, la très grande majorité d’entre eux sont, de plus, aux portes de l’admissibilité. Des positions qui laissent augurer de bien bonnes nouvelles pour la suite.

C’est donc confiants et « gonflés à bloc » que nos élèves ont attaqué la suite de leur périple. Les retours de Lyon, Toulouse et Nantes ont d’ailleurs conforté nos étudiants : ils étaient fin prêts, avaient travaillé toutes les annales et ont pu exploiter les connaissances acquises.

Ce beau départ sur le concours de Besançon apporte forcément de la sérénité à toute l’équipe (élèves, professeurs…) pour la suite du programme et les autres concours 2015. De quoi espérer battre nos records de réussite aux concours…? Chut, nous n’en dirons pas plus car on est toujours un peu superstitieux à cette période de l’année…

Retrouvez aussi le détail de nos classes prépas orthophoniste.

Photo: PABvision.com )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire