Les concours kiné continuent !

DEVENIR DES CONCOURS KINE

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les concours kiné de mars-avril 2016 sont théoriquement les derniers. Il n’est donc pas possible pour l’instant de prévoir l’ouverture de classe prépa kiné à l’IRSS pour l’année 2016/2017. Toutefois restez bien à l’écoute d’informations sur le sujet car la situation pourrait évoluer.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le sujet et découvrir les conseils de l’IRSS

La Coordination nationale des étudiants et anciens étudiants des prépas kiné nous fait parvenir le message suivant :

« Grâce à l’appel à la manifestation, le ministère nous a entendu et a même pris une décision dans notre sens. En effet, le ministère de la Santé a informé ce jour de la prochaine parution de l’arrêté réformant les études en kinésithérapie et leur accès. Cet arrêté devrait prévoir, d’une part, la suppression des concours PCB mais aussi, d’autre part, pour les IFMK qui intègrent aujourd’hui leurs étudiants par un tel concours, la possibilité de continuer à l’organiser en 2016 pour la rentrée de septembre 2016, voire même 2017 !!!

La CNEMK prend acte de cette décision qui permettra aux étudiants qui passent les concours cette année d’avoir une nouvelle chance l’année prochaine.

En échange de cette prise de position du ministère, l’appel à la manifestation du samedi 4 avril est donc suspendu et les contacts avec le ministère relancés pour un nouvel arbitrage.

Certes nous n’avons pas gagné de manière totale, cependant, ce recul laisse présager de bonnes choses pour le futur.

Il faut d’une part nous féliciter d’avoir fait bloc jusqu’au dernier moment, c’est grâce à vous, signataires de la pétition et, diffuseurs de l’information, que ce combat avance.
D’autre part, il faut que nous profitions de ce temps gagné pour continuer de s’opposer à cette réforme aussi injuste que bancale.
Il faut que nous mettions à profit tous les efforts fournis jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir prétendre à une véritable réforme qui fera avancer la profession dans le bon sens.

Encore un grand merci à vous.

La CNEMK.

Pour ceux qui seront quand même sur Paris nous vous proposons de nous retrouver au 54 avenue des nations Villepinte (Courtepaille dans l’hotel Ibis) à partir de 14h. »

Puisque les concours kiné continuent, il est grand temps de découvrir :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire