95,23% de réussite sur les écrits des concours sociaux : un bilan enthousiasmant pour l'IRSS !

Nos étudiants en prépa concours éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants et assistant de service social peuvent regarder l’avenir avec optimisme.

Sur l’ensemble des sites de l’IRSS (Poitiers, Tours, Rennes, Nantes et Cholet), 160 sur 168 sont parvenus à passer la barre des écrits. Un résultat exceptionnel pour ce cru 2016 : 95,23% de réussite sur les écrits !

La qualité de l’équipe enseignante, son expérience, sa compétence (de nombreux concepteurs d’ouvrages spécialisés dans les concours sociaux, et chez divers éditeurs !) mais aussi l’organisation optimale des prépas sociales à l’IRSS (concours blancs hebdomadaires, volumes horaires, suivi des élèves) ont permis de réaliser ce score pour le moins étonnant et très certainement unique en France.

Certes rien n’est encore joué et les oraux constituent une difficulté non négligeable de ce concours. Mais nos étudiants ont été préparés à faire face. Comme pour les écrits, rien n’a été laissé au hasard. Les élèves se sont frottés au terrain (2 stages !), et se sont investis dans des associations ; assistés par des formateurs expérimentés, ils ont pu débriefer leurs expériences lors de la préparation aux entretiens et ont affûté leur argumentaire pendant les oraux blancs. Désormais bien ancrés dans leurs projets, motivés, déterminés à exercer une profession qu’il commence à bien connaître, nos étudiants iront défendre avec résolution leur objectif professionnel auprès des jurys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire