Résultats concours kiné 2016 : Aderf, l’IRSS ne peut pas mieux commencer…!

Chaque année, la première école kiné à publier les résultats de son concours est celle de l’Aderf.

Forcément, ces premiers résultats sont attendus avec beaucoup d’impatience et donnent souvent la tendance pour les autres concours kiné. Les élèves de l’IRSS vont donc pouvoir se rassurer puisque les résultats de l’IRSS sur ce concours 2016 sont encore meilleurs que ceux des années précédentes pourtant déjà excellents.

En effet, nous plaçons :

  • 8 élèves prépa kiné IRSS en Liste Principale c’est-à-dire dans les 20 premiers (soit 40% de la Liste Principale constitué par des élèves de l’IRSS…, ce qui devient notre nouveau record sur ce concours et peut-être un chiffre jamais atteint par une prépa dans l’histoire de celui-ci)
  • 52 élèves dans les 204 premiers (rang du dernier admis de 2015 avec 33 places alors qu’il n’y a que 20 places cette année)
  • et surtout une grande densité d’élèves bien placés et donc en position d’être admis.

Consultez la liste des résultats du concours kiné 2016 de l’ADERF

“C’est un magnifique début et nous sommes confiants pour les concours à venir. Certes, nous n’avons pas le major 2016 mais nous avons le deuxième et le troisième et surtout une forte densité d’élèves très bien placés. Nous établissons même notre nouveau record de pourcentage d’élèves présents sur la liste principale de ce concours avec un chiffre astronomique de 40% » s’enthousiasme Philippe Mongodin, Directeur Général de l’IRSS qui poursuit :  » Nos équipes pédagogiques, malgré le risque de voir les concours kiné disparaître, ont su rester concentrées sur notre objectif principal : la réussite de nos élèves aux concours. C’est remarquable de leur part et je tiens vivement à les en féliciter à lecture de ces premiers résultats. Nous allons donc dorénavant attendre :

  • avec sérénité, les prochains résultats
  • avec espoir, la décision du Conseil d’État sur les recours qui ont été faits pour le maintien des concours kiné »

En savoir + sur le devenir des concours kiné et sur la prépa kiné de l’IRSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire