Admissibilités concours orthophonie de Nantes : un excellent démarrage pour l’IRSS !

C’est parti : le premier résultat vient de tomber pour nos étudiants en prépa concours orthophonie.

Avec 34 lauréats sur 139, l’IRSS représente près du ¼ de la liste des admissibles. Le « cru » 2017 est proportionnellement meilleur que celui de 2016 : l’école d’orthophonie ayant, en effet, pris le parti de sélectionner cette année moins d’élèves pour le deuxième groupe d’épreuves que les années précédentes.

Les heureux sélectionnés pourront, dès lors, se rassurer : la concurrence sera moins forte cette année que l’an passé pour les entretiens avec 101 élèves de moins sélectionnés. Une perspective qui permet d’envisager, comme chaque année, un fort contingent d’admis dans notre belle cité nantaise…

« C’est un excellent démarrage ! » nous confirme Olivier Perche, responsable pédagogique des prépas orthophonie de l’IRSS qui ajoute : « parmi les élèves qui passeront les épreuves d’admission de l’école de Nantes, rendez-vous compte : un sur quatre sera issu des rangs de l’IRSS, ce qui est énorme ! Aucune prépa en France ne réussit un tel score sur ce concours et il est peu probable qu’il y ait d’autres prépas qui atteignent ce pourcentage, voire l’approchent sur l’un des 18 autres concours d’orthophonie.

Avec les pourcentages de réussite que  nous réussissons habituellement aux entretiens (82,5% en 2016), nous pouvons donc espérer compter, l’an prochain, de nombreuses élèves de l’IRSS parmi celles de l’école d’orthophonie de Nantes.

Que les élèves qui n’ont pas réussi à passer cette première épreuve restent confiants : il y aura beaucoup d’autres chances de réussite ! Notre promo 2017 est d’un très bon niveau ! Nos élèves sont prêts, ont bien travaillé : nul doute qu’ils auront à cœur de briller dans d’autres villes … Ce premier résultat, à proportion meilleur que celui l’an passé, laisse augurer un pourcentage de réussite supérieur. Alors haut les cœurs !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire