Première réunion du Comité de Pilotage pour le Bachelor en Management du Sport

De Gauche à droite sur la photo : Didier TIBAUT (DERBY); Joël JUSTIN (Directeur du programme Bachelor Management du Sport ESSCA); David BUTIN (Directeur Général Bachelor en Management du Sport); Vincent DAVID (Eurosport); Pierre SAMSONOFF (Fédération Française de Football amateur); Jean Willy MOSSE (NIKE); Loïc HARRIET (ESSCA)

Mercredi 14 mars 2018, a eu lieu la première réunion du comité de Pilotage du Bachelor en Management du Sport IRSS-ESSCA, sur le site de l’ESSCA à Boulogne.

Chaque membre de ce comité à la même volonté de promouvoir et d’apporter son expérience et son expertise à cette formation sur mesure orientée compétences.

L’équipe du comité de Pilotage est constituée par : 

  • Un équipementier sportif : Jean Willy Mosse, Directeur Marketing et sponsoring de Nike Monde.
  • Un Média : Vincent David, Directeur Marketing d’Eurosport.
  • Une agence d’évènements sportifs : Didier Tibaut, Président de DERBY , agence spécialisée en hospitalité et évènementiel sportif depuis plus de 30 ans.
  • Une Fédération : Pierre Samsonoff, Directeur Général adjoint de la Fédération Française de Football, en charge du Football amateur.
  • La distribution spécialisée :  Laurence Delhommeau , Présidente du Groupe Vinet et propriétaire de plusieurs magasins Intersport sur l’ensemble du Grand Ouest. (Non présente sur la photo)

L’objectif lors de cette journée, était d’identifier les besoins de chaque entité du sport Business en matière de compétences professionnelles et ce afin de répondre aux besoins opérationnels du marché à court, moyen et long terme. Nous avons pu mettre en évidence que la liste des métiers accessibles après un Bac +3 (Bachelor en Management du sport) était très riche et très diversifiée dixit le retour des différents acteurs présents.

A très moyen terme, les entreprises auront besoin de recruter de nouvelles compétences en corrélation avec l’évolution des futurs métiers ; De fait, grâce à l’expertise du comité de pilotage des professionnels du sport Business, nous ferons évoluer chaque année notre programme pédagogique afin de rester en corrélation avec les prérogatives demandées par les recruteurs , l’important étant d’acquérir avant tout des compétences directement opérationnelles.

Un enjeu majeur pour notre Bachelor en Management du sport : un taux d’employabilité à plus de 90% pour nos futurs diplômés !

Merci à l’ensemble des membres du Comité de Pilotage pour leur disponibilité et leur investissement lors de cette première réunion.

L’équipe du Bachelor en Management du Sport IRSS-ESSCA 

Pour en savoir plus sur le Bachelor en Management du Sport

Ouverture en 2019 des sites : Tours, Rennes et Lyon 

Rentrée possible en 2ème année uniquement sur les sites de Nantes et Bordeaux 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire