L’IRSS se lance dans le e-learning avec irssenligne.fr !

L’Institut Régional Sport et Santé étoffe son offre de formations en développant un site d’e-learning : irssenligne.fr. Une plateforme web pour se préparer à distance aux concours paramédicaux et sociaux. Présentation officielle du dispositif auprès des médias, ce mardi 2 octobre 2012.

Depuis 27 ans, l’IRSS Rennes-Nantes-Cholet s’impose comme une école de référence pour les formations aux métiers du sport et les préparations aux principaux concours santé et social. « L’IRSS propose une méthodologie pédagogique, basée sur 3 valeurs : une rigueur dans l’organisation du travail, une exigence envers les élèves et un suivi personnalisé, notamment auprès des élèves qui décrochent, » explique Philippe MONGODIN, Directeur Général de l’IRSS.

L’irssenligne, profitez d’une pédagogie éprouvée à domicile

Ce « modèle », se révélant une réussite notamment pour les préparations aux concours paramédicaux, les dirigeants ont souhaité le retranscrire sur la toile par la mise en place d’un site e-learning novateur, piloté par Olivier PERCHE, Responsable du projet. La plateforme propose des formations à distance préparant aux concours de la santé : infirmier et aide-soignant/auxiliaire de puériculture et du social : éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, éducateur spécialisé, moniteur-éducateur).

Des contenus en ligne de qualité et une équipe pédagogique disponible

L’irssenligne propose des parcours de formation composés de modules à valider par l’apprenant via des exercices, QCM en ligne ou des rendus de travaux (concours blancs, rapports de stage, projet professionnel). Le site est alimenté de ressources riches et variées : sujets d’annales de concours, QCM, vidéos et séquences audio. Une bibliothèque est actualisée en temps réel par les enseignants qui mettent à disposition de nombreux supports dont une dizaine d’ouvrages spécialisés aux concours des Editions Elsevier-Masson. « Certains professeurs de l’IRSS étant eux-mêmes auteurs de ces ouvrages de référence », souligne Philippe MONGODIN.

Un apprentissage attractif et interactif grâce à la classe virtuelle

La classe virtuelle est un dispositif de vidéoconférence qui permet d’organiser des entretiens individuels, des débats de groupes ou des cours en «direct». « Le principe de l’irssenligne n’est pas seulement de décalquer nos cours du présentiel. Nous apportons aussi le savoir-faire, l’expérience et le coaching de nos professeurs par une présence en direct en classe virtuelle. Les élèves peuvent donc se former à domicile tout en échangeant avec leur référent pédagogique ou avec les autres élèves par vidéoconférence ou par le forum. », affirme Olivier PERCHE, Responsable du projet.

De gauche à droite : Olivier PERCHE, Responsable projet, Philippe MONGODIN, Directeur Général IRSS, Domnique BUTIN, Directrice administration et finances, David BUTIN, Directeur du développement et de la communication

Un projet novateur et ambitieux

Contenu de qualité, talent des formateurs et technologie de pointe (la plateforme a été développée par la société nantaise E-DOCEO, leader national dans le domaine de e-learning) promettent un bel avenir pour l’irssenligne, qui a pour ambition de devenir dans 5 ans le leader e-learning en paramédical !

Découvrez les formations en paramédical et social proposées par l’irssenligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire