Franc succès pour les Grands défis Orthophonie IRSS 2019

Ils étaient environ 300… 300 étudiants (d’ailleurs surtout des étudiantes…) préparés et concentrés pour la 7ième édition des Grands défis IRSS qui se déroulaient mercredi 23 janvier 2019 sur nos sites de Nantes, Rennes et Tours. Un gymkhana de l’intellect qui réunissait l’ensemble des élèves inscrits à l’IRSS en section prépa orthophonie, mais aussi des étudiants « extérieurs » venus tester leurs connaissances et compétences à quelques jours des concours.

Une journée-test pour les « derniers réglages »

Les participants aux Grands défis ont pu s’essayer, pendant une journée, à 3 épreuves « types », 3 sujets « grandeurs nature » sans le stress ni les enjeux du concours réel.  Le contenu des sujets comportait tous les fondamentaux imposés par les concours : orthographe, grammaire, lexicologie, conjugaison (et plus encore…) côté langue ; maths et tests psychotechniques côté logique ; sans oublier la culture générale et la biologie, matières essentielles de ce menu pourtant déjà copieux.

La journée des grands défis visait plusieurs objectifs.

D’une part, les étudiants inscrits à IRSS terminaient leur cycle de concours blancs hebdomadaires par ce point d’orgue. Il s’agissait de tester leur concentration, une journée durant, en condition réelle, d’éprouver pour la énième fois les méthodes apprises en cours et travaillées en concours blancs, de peaufiner les derniers réglages avant de se rendre à Lyon et Tours.

De leur côté, les extérieurs venus là en curieux pouvaient, et en toute sérénité, découvrir les concours et mesurer le niveau requis, évaluer leurs aptitudes face à des épreuves types.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur par un goûter amical durant lequel élèves de prépa, futurs candidats et enseignants ont pu échanger sur le concours. En bref une journée pleine d’enseignements et de renseignements utiles pour tous !

Entraînez-vous votre tour sur des épreuves des Grands défis…

Vous passez bientôt les épreuves de Lille et Amiens, voire d’autres concours qui requièrent un bon niveau de langue, de maths et de culture générale ? Entraînez-vous sur nos sujets de concours (sans résumé de texte) en QCM et évaluez votre niveau par rapport aux résultats obtenus lors des Grands défis 2019.

Pour vos évaluations, voici les résultats des Grands défis 2019 :

Sur le type Amiens (150 questions, 1point par réponse juste), la meilleure note était de 116/150 points ; la moins bonne, de 39/150 points, la moyenne de 77/150.

Sujet de Culture Générale

Sujet de Langue 

Sujet de Tests et Maths 

Sur le type Lille (3 épreuves et 100 questions, 1point par réponse juste), la meilleure note était de 68/100 points ; la moins bonne, de 20/100 points, la moyenne de 48/100.

Sujet de Biologie 

Sujet de Langue 

Sujet d’Orthographe

Et vous, quel score réaliserez-vous ?  Nous vous souhaitons un bon entraînement et une bonne chance pour  vos futurs concours orthophonie !

Entraînez-vous et téléchargez ensuite les corrigés. 

Pour en savoir plus

La prépa Orthophoniste

La prépa Orthophoniste formule spéciale redoublant

Les prépas paramédicales d’IRSS 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire