Ophélie témoigne sur son année de formation sportive à IRSS !

  • Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? 

Je m’appelle Ophélie, j’ai 23 ans. En juin 2016, j’ai été diplômée du BPJEPS AGFF (ancienne appellation du BPJEPS AF – Activités de la Forme). Avant d’intégrer IRSS, j’ai fait un baccalauréat scientifique avec option sport. Depuis l’âge de 7 ans, je pratique le basket. J’ai eu l’occasion de pratiquer d’autres disciplines sportives telles que le badminton, le tennis de table … J’ai même eu la chance de participer à des championnats de France UNSS. 

  • Pourquoi avoir choisi de faire votre BPJEPS Activités de la Forme à IRSS ?

J’ai choisi IRSS car ce n’était pas le même système que celui de la fac. De plus, j’étais très intéressée par les stages et de pouvoir me préparer à la vie active grâce à l’alternance. 

  • Comment s’est déroulée votre année ? Quelle était votre charge de travail ?

La charge de travail est conséquente mais il faut savoir s’organiser. A IRSS, tout est bien organisé et nous étions très bien préparés pour chaque test ou évaluation. Je suis fière d’avoir réussi mon BPJEPS

  • Comment se passaient les relations professeurs/élèves ?

Les formateurs sont supers, je n’ai rien à dire là-dessus. Et entre élèves, on s’entendait bien, l’état d’esprit était positif. D’ailleurs, j’ai toujours des contacts avec d’anciens élèves de ma promo. 

  • Que vous a apporté la formation ?

Grâce à la formation, j’ai pu trouver ma voie dans laquelle je m’éclate. J’ai pu croire en moi et me surpasser. C’est une super formation que je recommande, même si en un an, il faut tout donner. 

  • Avez-vous un conseil à donner aux futurs étudiants d’IRSS ?

Mon conseil : croire en soi et ne rien lâcher, cela a marché pour moi ! 

  • Quel est votre meilleur souvenir/ meilleure anecdote au sein d’IRSS ?

Mon meilleur souvenir, c’était à l’annonce des résultats, quand mes professeurs m’ont remis une mention bien. Ensuite, c’était le dernier jour tous ensemble pour une sortie. 

  • Que faites-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis toujours éducateur sportif à temps partiel au club Fitneo de Saint Jean de Monts et également à temps partiel à l’Orange Bleue de Challans. Je poursuis des formations dans le domaine du fitness (Formations LesMills). Je suis en train de m’informer pour devenir auto-entrepreneur et pour passer une formation de coach en nutrition. 

Pour en savoir plus

Les formations sports à IRSS

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire