Formations Sports : la transmission des savoir-faire

Ce nouveau module de formation mis en place à IRSS Cholet a pour objectif d’échanger nos savoirs entre les différentes formations.

Les stagiaires de BPJEPS Activités Sports Collectifs (ASC) ont ouvert cet exercice le mardi 22 octobre. Bamba Gueye (stagiaire en BPJEPS ASC) spécialisé dans l’activité Rugby et globe-trotteur dans sa discipline (Région parisienne, Corse, Bordeaux) nous a fait partager son expérience au travers d’une séance rondement menée.

Objectifs :
– Perfectionnement technique sur la passe
– Perfectionnement technique sur le plaquage
– Perfectionnement tactique (développement du jeu vers l’avant)
– Jeu fidjien (touché)

Notre public composé de stagiaires BP JEPS Activités Physiques pour Tous (APT) et BPJEPS ASC a apprécié cette séance de perfectionnement technique. Cette dernière, s’inscrivant complètement dans le cycle rugby de nos stagiaires BPJEPS APT, a permis de faire la dissociation entre les pédagogies et le contenu de séance des stagiaires ASC. Cette passerelle entre nos deux BPJEPS fût un enrichissement et une expérience concluante.

Thomas Bouchereau (stagiaire BPJEPS APT ) témoigne : « Maintenant nous faisons bien la distinction entre les contenus de séances des ASC et nos objectifs en APT. La pédagogie est différente et on a bien compris que nous avons en face de nous des techniciens dans leur sport. A nous maintenant de faire découvrir nos disciplines en APT. »

Fort de cette première expérience, celle-ci sera renouvelée et développée sur l’année de formation.

Pour en savoir plus

Le BPJEPS Activités Sports Collectifs 

Le BPJEPS Activités Physiques pour Tous 

Les formations sports à IRSS

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire