Formation Secrétaire Médical(e) : un stage dating au CHRU de Tours !

Les élèves en formation secrétaire médical(e) d’IRSS TOURS ont bénéficié cette semaine d’une formidable opportunité initiée par le CHU de Tours.

En effet, celui-ci les a conviées à une matinée organisée autour de 2 temps distincts : lors du 1er temps, elles ont pu découvrir les spécificités du fonctionnement du CHU ainsi que les possibilités d’évolution de carrière dans la fonction publique, souvent méconnues, pour un(e) secrétaire médical(e) diplômé(e).

Dans un second temps, elles ont pu participer à un stage dating leur offrant l’occasion de présenter, devant les secrétaires référentes de nombreux pôles du CHU, leurs parcours et leurs projets professionnels.

Ces échanges constituaient une opportunité dont nos élèves ont saisi toute l’importance puisque leur formation nécessite le suivi et la validation de 2 stages de 6 semaines chacun, qu’elles ont la responsabilité de trouver par elles-mêmes.

Ainsi, chacune a pu exposer devant plusieurs jurys ses motivations et son intérêt pour les différents types de stages proposés et saura prochainement si, après l’écoute attentive qui lui a été accordée, sa candidature a été retenue.

Conviviale et formatrice, cette rencontre a contribué à conforter nos élèves dans leur projet et a constitué un entraînement efficace et utile en vue des entretiens d’embauche qu’elles passeront dans quelques mois, une fois diplômées.

Nous saluons donc cette initiative et remercions le CHU de Tours d’y avoir associé nos élèves !

Pour en savoir plus 

La formation Secrétaire Médical(e) 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire

Pendant cette période, vous pouvez nous contacter par mail, ou par téléphone de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.