Projet citoyen : les étudiants d’IRSS s’engagent aux côtés de l’association Myosotis

Dans le cadre de notre préparation à l’entrée en école d’auxiliaire de puériculture, nous nous investissons avec IRSS dans un projet citoyen. Notre groupe a choisi de travailler en collaboration avec Myosotis.

Myosotis apporte aux enfants ainsi qu’aux familles, un soutien moral, psychologique et matériel, par la mise en place d’un réseau de solidarité, d’accueil, d’écoute et de rencontre. Myosotis intervient en étroite collaboration avec le personnel médical et paramédical, les directions hospitalières, les autres associations et les pouvoirs publics. Depuis quelques années, l’association a recentré son action sur un apport ludique. Ainsi, Myosotis a mis en place des divertissements pour les enfants du service et les enfants de l’auberge de jour, avec la présence de l’équipe de nounours, de clowns, d’un magicien et d’une conteuse, ou la possibilité de baptêmes de l’air. Mais, l’association organise également à la demande du service d’Hématologie Infantile, l’accueil des familles venant d’une région éloignée de Rennes, en proposant des appartements ou des hôtels proches du CHU. Myosotis peut prendre en charge les frais d’hébergement en cas de nécessité et en complément des aides éventuelles.

  • Comment avez-vous lancé ce projet ?

Nous avons rencontré Claudine Héringer, la directrice de l’association Myosotis, qui est aussi intervenue en cours pour parler des enfants hospitalisés et des actions mises en place par l’association. Nous avons ensuite décidé avec elle d’organiser une tombola où tous les fonds seraient reversés à Myosothis.

Nous sommes allées dans les centres commerciaux chercher des lots et les magasins ont été réceptifs à notre demande. Nous avons ainsi pu récolter de beaux lots pour la tombola : des batteries externes, des parties de bowling, des thés, des bracelets, des échantillons de parfum, des carnets, des trousses de maquillage… Le premier lot sera une séance de sport avec un coach sportif diplômé.

Le ticket de tombola est à 1 euro et nous organisons des ventes de billets les mardis et les jeudis à la cafétéria d’IRSS Rennes.

Le tirage au sort se déroulera fin janvier et nous distribuerons ensuite les lots aux personnes.

 

Pour en savoir plus 

La prépa à l’entrée en formation d’Auxiliaire de puériculture 

L’association Myosotis 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire

Pendant cette période, vous pouvez nous contacter par mail, ou par téléphone de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.