Communiqué du 24 mars 2020 – Plan de continuation d’activité

Dans le contexte de confinement imposé par la rapide propagation du COVID19, IRSS a mobilisé l’ensemble de ses ressources et de ses équipes afin d’assurer la continuité pédagogique de ses enseignements et de ses formations et de permettre à tous ses étudiants et stagiaires de continuer à se former en ligne.

Tous les collaborateurs, enseignants et personnels administratifs, ont œuvré avec énergie et ingéniosité pour organiser en quelques jours un dispositif efficace de transmission et de suivi des apprentissages.

Dès le vendredi 13 mars, nos équipes pédagogiques se réunissaient dans l’urgence pour organiser un transfert de nos formations vers le numérique en 2 étapes :

  • Dans un premier temps (dès le lundi 16 mars), l’envoi de cours et d’exercices
  • Dans un second temps (à partir du lundi 23 mars, soit au bout d’une semaine), la mise en place d’outils pédagogiques innovants (via les classes virtuelles, des QCM en ligne, des espaces documentaires…), et ce pour toutes nos préparations et formations.
    Les outils de classes virtuelles, surtout, permettent de maintenir un lien « direct » avec les étudiants et autorisent une interactivité proche du présentiel. Les étudiants disposent de puissants outils développés sous licence pour se réunir « virtuellement » et continuer à travailler à partir de chez eux. Les emplois du temps ont été peu remaniés et, si on excepte quelques modules pratiques dont le transfert s’avérait impossible en ligne, la quasi-totalité des volumes de cours sera dispensé.

En accord avec les consignes gouvernementales et afin de protéger nos équipes, tous nos collaborateurs sont aujourd’hui en télétravail, et nous avons fait évoluer nos procédures afin de permettre une dématérialisation complète du processus d’inscription, avec notamment :

  • L’envoi des fiches de candidature par mail, puis très rapidement la mise en place de formulaires de candidature en ligne, 
  • La réalisation des entretiens de sélection et motivation par Visioconférence ou téléphone
  • Un Pôle Conseil & Inscriptions qui reste joignable par mail et téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Nous restons plus que jamais mobilisés afin d’apporter à nos étudiants et stagiaires un enseignement de grande qualité durant cette période difficile, et en lien avec le report de nos portes ouvertes, nous organiserons prochainement des événements en ligne afin de vous présenter nos formations et nos dispositifs pour 2020-2021.

L’équipe de direction IRSS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire

Pendant cette période, vous pouvez nous contacter par mail, ou par téléphone de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.