Devenir Policier : le ministère de l’intérieur ouvre 7.000 postes au recrutement, dont 3.500 de gardiens de la paix.

Dans un contexte tourmenté pour les policiers, le gouvernement a décidé de lancer une campagne exceptionnelle en direction de la profession. Il s’agit de réaffirmer les valeurs et la grandeur du métier de gardien de la paix, mais encore d’ouvrir un fort contingent de professionnels au recrutement : une formidable opportunité d’entrer dans la carrière !

« Protéger, le plus beau des métiers »

Le mardi 25 mai, le gouvernement lançait une campagne massive autour d’un slogan (« Protéger, le plus beau des métiers ») et de clips vidéo récapitulant les principales missions de la police nationale. Loin des polémiques qui ont émaillé l’actualité, on y réaffirme les valeurs phares et les engagements de la police : « Protéger l’autre, les victimes et les plus fragiles. Protéger sur le terrain et au-delà. Protéger le jour, la nuit. Protéger la vérité. Protéger le quotidien et l’imprévu. Protéger la société, nos institutions et nos valeurs. Protéger, le plus beau des métiers » explique la voix off dans cette vidéo diffusée sur tous les réseaux sociaux.

Un recrutement exceptionnel en 2021

7000 postes seront ouverts au recrutement cette année : une opportunité exceptionnelle pour l’ensemble des candidats de la promotion 2021. Mais attention : avec 20000 candidats environ ces dernières années (et même 36000 en 2016 !), la compétition s’avère rude et les places restent chères.

Les élèves inscrits en prépa concours Gardien de la Paix à IRSS sont bien entendu sur les rangs, prêts à relever le défi des épreuves écrites, sportives et des entretiens de motivation… Les multiples entraînements au cours de l’années sur l’ensemble des épreuves paieront le jour J.

Réussissez votre concours gardien de la paix avec IRSS !

Pour en savoir plus : 

La Prépa Gardien de la Paix d’IRSS 

La campagne de communication de recrutement du Gouvernement concernant la Police Nationale 

Consulter le site internet devenirpolicier.fr

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire