Stage de 1ère année en Bachelor en Management du Sport : les clés de la réussite

La première année du Bachelor en Management du Sport IRSS est une année riche en découvertes.
Les étudiants suivent évidemment des modules en lien avec le Sport ; son histoire, l’éthique et la déontologie qui s’y rattachent par exemple, mais ouvrent également leurs horizons, développent leurs compétences autour du Sport Business.

Événementiel sportif, communication, marketing, comptabilité ou encore financement participatif rythment leurs semaines d’études de septembre à avril.


La théorie fait ensuite place à la pratique au travers de différents projets de groupe, initiation idéale pour ces futurs managers !

 

Dès le début de la formation, les étudiants prennent vite la mesure du caractère professionnalisant de ce Bachelor en Management du Sport.
Très tôt, ils sont amenés à participer à plusieurs événements sportifs en tant que bénévoles et acquièrent non seulement de l’expérience du terrain mais développent aussi leur réseau.

 

   

 

Alors quand arrive la fin d’année et sa période de stage obligatoire de 6 à 8 semaines, nos étudiants n’ont plus autant d’appréhension.
L’expérience et les connaissances engrangées tout au long de l’année leur permettent de proposer un profil intéressant aux futurs recruteurs.

 

Un CV intéressant oui, mais comment faire pour décrocher un rendez-vous ? Pas si simple !
Certes la recherche d’un stage est toujours un pas de plus vers l’autonomie, la responsabilisation, la confiance en soi mais encore faut-il organiser sa pensée, ses écrits, apprendre à se présenter, à se connaître…
Pas de panique, tout cela se travaille ! Étape par étape, les formateurs et l’équipe pédagogique accompagnent les futurs stagiaires dans leurs recherches, leur période de stage ainsi que dans l’élaboration de leur rapport de stage et leur soutenance.

 

Avant de pouvoir décrocher le graal, il faut commencer par la base : apprendre à se connaître.
Le module « Connaissance de soi et développement personnel » leur permet d’identifier leurs forces et leurs faiblesses, de savoir ce qu’ils veulent ou ne veulent pas, pour, in fine, pouvoir se présenter non plus seulement comme des étudiants mais comme des Jeunes ayant des qualités, des compétences, de l’expérience, en un mot : des Jeunes INTÉRESSANTS.

 

Une fois cette partie personnelle appréhendée, reste la forme.
Comment articuler tout cela dans un CV, une lettre/un mail de motivation, lors d’un entretien ?
Là encore notre équipe est à leurs côtés afin de les préparer au mieux.
Un module « Atelier recherche de stage » leur permettra de pouvoir proposer une candidature professionnelle et crédible aux différentes offres ayant retenu leur attention.

 

     

 

Des jobdatings sont aussi proposés ! En effet les entreprises viennent à la rencontre des étudiants proposer des stages : Décathlon, Intersport, Ligue Football, Clubs professionnels, ou encore agences événementiel… Ce sont autant de propositions de stages qui s’ouvrent pour nos futurs managers du Sport Business !

 

De nouvelles expériences vécues tout au long de la formation de Bachelor en Management du Sport IRSS : bénévolat, TOIEC, Projet Voltaire, semestre à l’international … viendront s’ajouter à des bases solides et leur permettront d’envisager l’obtention d’une alternance en troisième année de façon sereine.

 

Alors bonne recherche de stage à tous nos valeureux étudiants en 1ère année de Bachelor en Management du Sport IRSS !

 

 

Pour en savoir plus : 

Bachelor en Management du Sport 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire S'inscrire