Pré-rentrée efficace pour les prépas kiné IRSS 2013-2014

Ce samedi 1er juin, Jacky Pohu, Responsable des prépas kiné de l’IRSS a accueilli les futurs prépas kinés de la rentrée 2013/2014, à l’IRSS de Nantes.

Au programme : rappel des particularités et exigences du concours kinéanticipation sur le programme de l’année préparatoire au concours kiné et présentation des nouvelles méthodes de travail à adopter avec pour mots d’ordre : rigueur et discipline !

« Finis les ronronnements du lycée », précise Jacky Pohu,  » l’objectif de la prépa kiné, c’est la maîtrise parfaite du programme de 1ère et terminale scientifiques et la mise en condition réelle de concours pour apprendre les méthodes et stratégies spécifiques aux différents types de concours proposés par les divers IFMK, comme la grande rapidité d’exécution ou l’ acquisition d’automatismes».

Le ton est donné. Les élèves savent maintenant à quoi s’en tenir. Ils ont même pu goûter à une petite mise en situation à l’occasion d’un test sur table, une épreuve du concours de Berck 2013, proposée et corrigée par le responsable.
Une bonne révision pour ces futurs bacheliers qui passent prochainement le concours !

« La clé de la réussite, c’est l’investissement du candidat mais aussi son engagement, » J.Pohu.

Et avec Jacky Pohu, l’engagement commence maintenant : « Les lycéens doivent mettre en œuvre tous les moyens possibles sans délai afin d’atteindre un premier objectif à court terme, à savoir décrocher au Bac la mention supérieure à celle entrevue aujourd’hui. »

Et après le bac et la mention ?… Les vacances ?

« Du repos oui, c’est essentiel ainsi qu’une bonne hygiène de vie et des révisions en physique, chimie et biologie. »

Des révisions ? Oui. Les futurs prépas kiné IRSS sont repartis avec leur programme de révision pour l’été. Mais pas seulement. Jacky leur a proposé « une liste d’exercices pour les vacances » : bibliographies, épreuves de concours et corrigés… , l’indispensable pour prendre de l’avance, anticiper la rentrée et s’entraîner à la réussite au concours kiné 2014 !

Cela aurait pu faire fuir les troupes mais non. Il a su les rassurer, et les motiver d’autant plus, en  rappelant les premiers résultats des concours kiné 2013 pour les prépas IRSS, des résultats excellents notamment pour les primants.

Bonne réussite pour le bac donc et… bonnes vacances(révisions?) à tous !

En savoir + sur la prépa kiné IRSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire