Des résultats aux concours 2013 exceptionnels !

Les résultats des concours se succèdent et la tendance se confirme : le cru 2013 sera exceptionnel.

Très vite, nous avons en effet pu voir que nous étions sur des bases élevées avec les premiers résultats des admissibilités en prépa orthophonie, sociales et infirmier. Des résultats qualifiés de «stratosphériques !» comme le dit, avec un clin d’œil, à ses prépas ortho Olivier Perche, Responsable des prépas littéraires de l’IRSS. (cf article sur les admissibilités orthophonie du 19 avril 2013)

Puis les résultats kiné sont arrivés et ils ont confirmé tous les espoirs que nous placions en nos élèves cette année.

 » Que dire de notre taux de réussite dans des écoles telles Danhier, Alençon (8 dans les 10 premiers) et Bègles (avec respectivement 40, 50 et 50% des listes principales constitués par l’IRSS) ou encore de notre percée au concours de Montpellier (avec 19 des nôtres sur la liste principale), sans parler des 83 placés dans les listes principale et complémentaire de Saint-Michel : c’est époustouflant ! A cela s’ajoutent nos habituels taux de réussite dans des écoles telles Rennes, Nantes, Laval, CEERRF, Assas, EFOM, Berck et ADERF où nous représenterons jusqu’à 33% des effectifs. » confirme Jacky Pohu, Responsable Kiné IRSS.

Aujourd’hui, nous commençons à récolter les résultats de concours plus tardifs comme ergothérapeute, psychomotricien, manipulateur-radio… et « ils sont tous très prometteurs », comme le souligne Françoise Plaire, coordinatrice pédagogique scientifique de Rennes. Le challenge pour ces concours est peut-être le plus élevé de tous : maintenir le 100 % historique de l’IRSS.

« C’est bien évidemment une grande satisfaction de voir un tel nombre d’élèves intégrer une école et s’orienter vers le métier de leur rêve », conclut Philippe Mongodin, Directeur Général, qui ajoute : « Le fruit du travail de nos élèves, cette abnégation qu’ils ont montrée tout au long de l’année, la qualité et l’implication de notre équipe enseignante et le renforcement du modèle pédagogique de l’IRSS ont eu un effet levier très important sur notre réussite au concours. »

En savoir + sur les résultats des concours 2013 et ceux des années précédentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire