Concours orthophonie 2014 : les résultats de l’IRSS s’annoncent comme d’habitude excellents !

IRSS : Sport et Santé

Les écrits des concours ne sont pas encore terminés, et déjà les résultats des premières épreuves commencent à tomber. 8 écoles sur 18 ont publié leurs résultats d’écrits : l’heure pour nous de dresser un premier bilan d’étape.

Sur 138 étudiants de l’IRSS ayant passé au moins l’un de ces 8 écrits, 73 figurent déjà sur liste principale et iront donc passer l’oral. Cela porte donc notre taux d’admissibilité à déjà 53% après seulement 8 résultats de concours connus… L’objectif de  voir 4 sur 5 de nos élèves obtenir au moins une admissibilité, soit le chiffre astronomique de 80% d’admissibles est donc dorénavant en ligne de mire.

Paris (14 élèves reçus), Amiens (12 élèves reçus), Lyon (14 élèves reçus), Nantes (42 élèves reçus !!), Montpellier (7 élèves reçus), Toulouse (26 élèves reçus), Poitiers (13 élèves reçus), Caen (22 élèves reçus).

« Les satisfecit viendront récompenser un travail acharné de la part des élèves, une mobilisation sans faille des équipes pédagogiques et une organisation « au cordeau » de la prépa orthophonie proposée par l’IRSS. N’oublions pas qu’il reste encore 10 résultats à tomber… De quoi encore augmenter significativement ces premiers scores très encourageants… et envisager une exceptionnelle moisson de réussite pour nos étudiants ! » souligne Olivier  Perche, le Responsable des prépas littéraires de l’IRSS.

Autre motif de satisfaction pour l’équipe pédagogique : les premiers résultats des oraux du concours de Paris qui sont excellents ! En effet, sur 14 élèves admissibles et après le passage de l’oral, 8 se retrouvent classés en Liste Principale et 3 en Liste Complémentaire. Voilà de quoi donner une confiance sans faille à nos élèves pour leurs prochains oraux sur les autres concours.

Enfin, n’oublions pas les 94% d’admissibilité des élèves de la formule « Spéciale Redoublants » que nous espérons bien voir évoluer vers les 100% avec les 10 résultats qui restent à venir.

« Le cru 2014 s’annonce donc à nouveau excellent à l’IRSS et c’est une grande satisfaction et une grande fierté pour nos équipes vu le travail qu’elles ont encore accompli cette année » conclut Philippe Mongodin, Directeur de l’IRSS.

Découvrez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire