Maître Nageur Sauveteur : 3-Animer et motiver

Les Centres Aquatiques s’orientent désormais vers les activités de loisir et de bien-être.

Ainsi, l’enseignement de la natation et l’apprentissage de la compétition, qui représentaient l’essentiel du métier de Maitre-Nageur il y a encore une quinzaine d’année, se sont étoffés de disciplines nouvelles, imposant aux MNS l’acquisition de compétences et de savoirs sans cesse croissants.
 

 L’Aqua Gym 

“Se muscler en entretenant sa mobilité“.

L’Aqua Gym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

L’aquagym est particulièrement adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Cette activité est dérivée des disciplines habituellement enseignées en Centre de remise en forme. Elle nécessite une maitrise de la relation musique/mouvement ainsi qu’une bonne condition physique.

L’Aqua Bike ou Aqua Cycling 

“Se muscler en entretenant sa mobilité“.

Ces cours se déroulent sur vélo et ont impact important sur le coeur tout en préservant les articulations.

L’Aqua Jumping et l’Aqua Stand-Up 

“Tonicité des membres inférieurs et proprioceptivité“.

En Aqua Jumping, le trampoline permet d’améliorer la tonicité des jambes. Pour l’Aqua Stand-Up, une planche de surf permet de développer les notions d’équilibre et de proprioceptivité.

L’Aqua Palming et l’AquaTwin 

“Développer ses capacités physiques“.

Plus proches de la natation, l’Aqua Palming et l’Aqua Twin utilisent réciproquement des palmes et des semelles lestées afin d’augmenter le travail musculaire lors de séances intégrant les diverses nages.

Mais le métier de Maître-Nageur-Sauveteur, comme son nom l’indique est aussi un métier de surveillance et de sauvetage comme nous l’indiquons dans l’article suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire S'inscrire