Témoignage d’Alexane G. en Prépa Educateur de Jeunes Enfants à Tours – Promo 2017/2018

Quelle formation avez-vous fait et dans quelle ville ?

Classe préparatoire aux concours d’éducatrice de jeunes enfants à Tours

Pourquoi avoir choisi le secteur social ?

J’aime et je m’intéresse au social depuis longtemps, cela fait déjà quelques années que je voulais m’orienter dans ce secteur pour en faire mon métier, c’est chose faite !

Pourquoi avoir choisi cette formation à l’IRSS ?

J’ai choisi cette formation à l’IRSS afin d’obtenir mes concours d’entrée en école d’éducatrice de jeunes enfants, ayant quelques difficultés à l’oral je pensais intégrer cette école seulement dans le but de m’améliorer pour les entretiens, et cette prépa m’a apporté beaucoup plus finalement.

Quels sont les + d’une formation à l’IRSS ?

La possibilité de faire des stages, la mise en place de projets, et le suivi de nos professeurs.

Quels sont les projets que vous avez pu mener ?

Avec un petit groupe de futures éducatrices de jeunes enfants nous avons organisé un concert au profit de l’UNICEF, l’argent récolté était destiné aux enfants du peuple Rohingyas

Quels souvenirs en garderez-vous ?

J’en garde un très bon souvenir, cette année m’a permis de me connaître, de prendre confiance en moi, de rencontrer des personnes formidables et surtout la réussite à mes concours. Mais si je devais garder un seul souvenir, ce serait la solidarité entre les élèves de notre classe.

Quels sont vos conseils pour les futurs candidats ?

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de croire en vous, et de ne jamais laisser tomber. Si vous savez ce que vous voulez, donnez vous les moyens de réussir et tout ira bien !

S'inscrire S'inscrire