Témoignage de Caroline C. en Prépa Infirmier à Rennes – Promo 2016/2017

Quelle formation avez-vous fait et dans quelle ville ?

J’ai effectué la prépa infirmier sur Rennes

Pourquoi avoir choisi le secteur paramédical ?

Plus jeune, je souhaitais exercer le métier d’infirmière dans l’humanitaire. C’est un projet que je n’ai pas pu alors concrétiser à l’époque et ma vie a pris un autre tournant jusqu’à ce que je mûrisse mon projet de reconversion professionnelle il y a 2 ans.

Pourquoi avoir choisi cette formation à l’IRSS ?

J’ai alors justement choisi de me remettre dans un contexte d’études présentielles, de me préparer intensivement au concours tout en pouvant m’immerger dans le monde professionnel infirmier au travers de stages.

Quels sont les + d’une formation à l’IRSS ?

A mon sens, l’IRSS est un bon équilibre entre la théorie et la pratique, sans être formatée. J’ai pu effectuer 3 stages dans des terrains différents qui ont été un véritable atout pour l’oral comme l’écrit d’ailleurs. L’approche de l’IRSS est individuelle – même en travaux de groupes et implique une réflexion permanente sur soi et sur le métier. Les mises en situation de concours blancs tous les 15 jours sont un vrai +, avec un classement de tous les sites qui permet de suivre sa progression. J’ai également apprécié les échanges avec les intervenants professionnels extérieurs. Enfin, chaque formateur est impliqué et encourageant dans la réussite de chacun. L’IRSS prépare bien au concours mais aussi au métier.

Quels souvenirs en garderez-vous ?

Excellent !!! D’ailleurs j’ai plaisir à revenir pour échanger avec les élèves et les formateurs. L’IRSS a une vision moderne et pertinente de l’enseignement. Les formateurs sont chaleureux et pro, un vrai cocktail de réussite (rires) qui a fonctionné pour moi puisque j’ai été sur liste principale pour mes 3 concours à 39 ans avec une Licence d’Anglais en poche, donc loin du profil attendu….

Quels sont vos conseils pour les futurs candidats ?

Il n’y a pas vraiment de secret… le travail…Les mois passent vite et il faut les mettre à profit en s’impliquant sur tous les modules sans en négliger. Rester soi-même, car l’authenticité paie. Et pour finir, accrochez-vous, ça en vaut la peine !

S'inscrire S'inscrire