Témoignage de Elise L. en prépa Orthophoniste à Nantes

Je viens de Nancy, où j’ai passé mon bac S avant de me lancer dans une licence de psychologie. L’université ne m’a pas du tout plu et je me suis raccrochée au métier d’orthophoniste, projet que je nourrissais déjà depuis le lycée.

Malgré les cours du Cned et une prépa, je n’ai pas été admissible. Je me suis donc mise en quête d’une prépa solide pour refaire une année. Une amie de ma famille m’avait évoqué une école dans l’Ouest, IRSS, dont la réputation était excellente et les résultats très élevés. Je ne voulais pas redoubler dans une école moyenne : quitte à m’éloigner de ma famille, je préférai choisir la meilleure prépa en France.

J’ai donc déménagé et je me suis installée seule en appartement à Nantes. Je ne suis rentrée qu’aux vacances de Noël et cela ne m’a pas pesé. En cas de coup dur, nous avons tout de même Skype, le TGV et un aéroport : nous ne sommes pas isolés au bout du monde !

J’ai vécu une super année : une organisation incroyable, un grand sens de la pédagogie et des professeurs passionnés par leur matière. J’ai adoré la prépa ! je suis déjà admissible en avril alors qu’il me reste plusieurs résultats à tomber et des concours à passer. Je ne regrette pas une seconde mon choix de « l’exil » ! 

S'inscrire S'inscrire