Témoignage de Katia – BPJEPS APT

Témoignage de Katia promo 2012 – 2013 à l’IRSS de Cholet

Bonjour katia, quelle formation avez-vous faite à l’IRSS ?

“J’étais en formation BPJEPS APT suite à une reconversion professionnelle.”

Quels sont selon vous, les + d’une formation à l’IRSS ?

“Mon année au sein de l’IRSS m’a conforté dans mon choix de métier : l’équipe pédagogique en place est passionnée et sait très bien le transmettre. J’ai appris énormément au contact des formateurs mais aussi des personnes de ma classe qui venaient de tous horizons, j’ai pu enrichir ma propre expérience. Vivre une année avec des jeunes voire très jeunes a été un véritable bain de jouvence, je ne les remercierai jamais assez pour ça !

Je trouve également que l’alternance 2 jours école/3 jours structure de stage est vraiment très adaptée, elle permet de ne jamais perdre le fil de ce qui se passe en structure.

Les points forts de mon année ont été sans conteste la mise en place d’animations ou la participation à des projets aussi divers que variés (octobre rose, run&bike, les z’allumés…) ; m’impliquer et représenter l’IRSS a été très valorisant.”

Que faites-vous aujourd’hui ?

“Depuis septembre je travaille à 50% pour mon club d’athlétisme (ENA Angers Athlétisme) en tant qu’éducateur sportif mais aussi agent de développement en charge de la communication et de la recherche de partenaires. J’interviens également en école primaire sur les temps périscolaires. Je reviens régulièrement à l’IRSS pour des jurys.”

“Je n’ai pas eu de difficulté à trouver du travail, j’ai même refusé certaines propositions. J’apprécie énormément ce que je fais car c’est vraiment très varié, je ne m’ennuie jamais !”

S'inscrire S'inscrire