Témoignage de Luc L. après une CPS, une Prépa Sports et à un BPJEPS Activités de la Forme

Quelle(s) formation(s) avez-vous fait et dans quelle(s) ville(s) ?

CPS : Cholet

Prépa Sports : Cholet

BP JEPS AGFF : Rennes

 

Pourquoi avoir choisi le secteur sportif ?

 

Car la pratique du sport m’apporta énormément, je ne me voyais pas faire un métier qui n’avais pas de rapport avec ce secteur même si à l’époque je ne savais pas encore sous quelle forme j’allais exercer…

J’ai eu de la chance d’avoir des parents à l’écoute !

 

Pourquoi avoir choisi cette formation à l’IRSS ?

 

Découverte au salon du lycéen et de l’étudiant, c’est la formation qui correspondait le plus aux attentes de mes parents et moi, une filière en plein évolution, du travail à la clef dans le milieu sportif, et la possibilité d’y accéder à partir de 16 ans en CPS.

 

Quels sont les + d’une formation à l’IRSS ?

 

Bonne organisation, Professionnalisme et pédagogie de l’équipe encadrante, considération du futur éducateur qui sommeil en nous. Gage de qualité pour un recrutement facilité.

 

Quels souvenirs en garderez-vous ?

 

Très bon ! Je me suis découvert, j’ai grandi « mûri », j’ai fait de formidables rencontres de gens passionnés et passionnants. Et j’y ai découvert mon métier d’aujourd’hui, c’est-ce qu’il me fallait !

 

Que faites-vous aujourd’hui ?

Je suis salarié dans une des plus prestigieuses Thalassothérapies de France à Saint-Malo depuis l’obtention de mon BP AGFF cela fait maintenant 6 ans.

Depuis 6 ans je suis également auto-entrepreneur et j’interviens dans plusieurs associations sportives, je propose du coaching individuel et de petit groupe.

Je viens de m’installer en Août 2017 dans un cabinet avec un kiné et ostéopathe.

Je suis Jury expert à l’IRSS de Rennes pour la troisième année !

Que demander de plus ??

 

Quels sont vos conseils pour les futurs candidats ?

 

Croyez-en vous et votre capacité à donner aux autres sur tous les plans, faites confiance aux professionnels de l’IRSS, qui sans aucun doute vous donnerons le maximum pour que votre projet aboutisse. Soyez humble, attentif, curieux et bienveillant.

Faites rugir ce qui est en vous, épanouissez-vous car votre futur métier est formidable et les pratiquants ont besoins de vous pour eux même s’épanouir…

S'inscrire S'inscrire