Témoignage de Marwan T, suite à la Préqualification Professionnelle et au BPJEPS AF

Quelle formation avez-vous fait et dans quelle ville ?

Préqualification Professionnelle aux métiers du Sport + BPJEPS AF de Nantes 

Pourquoi avoir choisi le secteur sportif ?

En venant à l’Irss je sortais d’une licence en informatique. En passant 6mois dans le secteur informatique j’ai bien compris que je n’allais pas tenir longtemps. J’ai  donc décidé de faire un métier qui me plait et le sport étant ma passion de toujours…le choix s’est fait rapidement.

Pourquoi avoir choisi cette formation à l’IRSS ?

L’IRSS car c’est une bonne opportunité de prétendre au BPJEPS tout en ayant l’aspect théorique et surtout l’aspect pratique ce qui manque par exemple dans d’autres formations…

2ème chose…en ayant vu un coach Gwendal à Châteaubriant à l’orange bleue…il m’a inspiré et en lui parlant il m’a conseillé cette institut.

Quels sont les + d’une formation à l’IRSS ?

Les avantages comme dit tout à l’heure c’est surtout le côté pratique. Les stages de 2 semaines sur chaque trimestre en Préqualification malgré le fait qu’ils soient courts…ils sont très bénéfiques : c’est une bonne opportunité pour apprendre…et pourquoi pas se faire connaître.
Les cours de péda sport/stretch aussi, le fait de passer en situation sur différentes activités permettent de nous responsabiliser face à un groupe et donc de nous améliorer.
Autre avantage : les 18h de sport par semaine avec encadrement. Très important pour se « transformer » physiquement au cours de l’année.

Quels souvenirs en garderez-vous ?

Pour beaucoup les meilleurs souvenirs scolaires sont au lycée…au bac…ou une remise de diplôme dans le cadre supérieur…
Mais personnellement.. Mes meilleurs souvenirs pour moi sont à l’IRSS :
D’un côté, travailler dur, et de l’autre côté s’amuser…s’entraider. Faire partie d’une équipe, partager les valeurs et l’esprit sportif…c’est la beauté de cette formation et de ce domaine.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis toujours dans ce domaine qui me plaît.
Je suis coach au Maroc dans plusieurs salles en vacataire. Je me suis tout de même centré sur les concepts lesmills et j’essaie d’atteindre les objectifs que je me suis fixé par rapport à cela. Sinon je fais également du coaching personnel en extérieur ou de façon indépendante dans une salle.

Quels sont vos conseils pour les futurs candidats ?

Mes conseils sont de profiter, prendre plaisir, de se challenger, de PARTAGER (car comme dans la vie, plus on donne, plus on reçoit), d’être à l’écoute, de prendre les bonnes décisions, de ne jamais baisser les bras…et d’absorber tout ce qu’on peut vous donner comme conseils.

S'inscrire S'inscrire