Logo catégorie Prépas PACES Médecine

Prépas PACES Médecine

Vous souhaitez devenir médecin, pharmacien, dentiste, sage-femme ou kinésithérapeute ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre concours : intégrez l’une des prépas PACES IRSS !

Qu’est-ce que la PACES ?

La PACES est la Première Année Commune aux Études de Santé : c’est un passage incontournable pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers une carrière du médical ou paramédical. 

Les études de médecine, dentaire, sage-femme, kinésithérapie et pharmacie sont en effet extrêmement sélectives.  Pour passer de la première année de médecine en deuxième année, le « numerus clausus » fixe un nombre de places limité par spécialité.

La PACES est une année obligatoire, riche en enseignements, qui vous apporte les connaissances nécessaires pour entamer vos études médicales.

Il est donc essentiel pour les étudiants en médecine de bien se préparer au concours PACES pour réussir la première étapes de vos études vers les professions du médical et paramédical !

Pourquoi choisir une prépa ?

Le concours d’entrée de la PACES ne peut être tenté que deux fois : il est donc essentiel de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir le concours sélectif.

L’autre avantage est également de préparer l’étudiant à la charge de travail qui l’attend dans ses études de médecine : une préparation aux concours en amont permet de ne pas se sentir submergé par le rythme de travail une fois en PACES.

À qui s’adresse la prépa PACES Médecine ?

La Prépa PACES – Médecine s’adresse aux étudiants en L1 santé qui souhaitent bénéficier d’un entraînement intensif et d’un accompagnement personnalisé en parallèle de leur année universitaire, ce qui leur permet d’augmenter leurs chances de réussite au concours.

Quelle méthode pour réussir votre concours PACES ?

  • Des filières prépas régulièrement citées parmi les meilleures de France grâce à leur taux de réussite
  • Un coaching individualisé et intensif pour chaque étudiant : parrainage par des étudiants en année supérieure dans le même cursus, révisions et entraînements réguliers et efficaces en situation de concours toute l’année
  • L’exigence et la qualité de l’enseignement dispensé par une équipe pédagogique aux profils complémentaires : professeurs expérimentés et élèves de 2ème ou 3ème année de médecine
  • Un environnement de travail idéal : des locaux au plus proche de votre faculté de médecine, une plateforme pédagogique sur internet, des promotions à taille humaine

Coût et programme de la PACES

Les prépas PACES de l’IRSS sont accessibles à partir de 2 000 euros pour les formules complètes (stage de rentrée ou pré-rentrée et accompagnement sur deux semestres). Il vous est possible de ne prendre que l’accompagnement, ou que le stage de rentrée, ou de ne suivre qu’un semestre de préparation au concours selon vos besoins.

Pour plus de précisions, les tarifs et programmes de formation sont détaillés sur les pages suivantes :

Témoignages d’étudiants

Découvrez en vidéo le retour des élèves IRSS sur la prépa PACES Médecine :

 

S'inscrire S'inscrire