MENU
Vous êtes ici : IRSS » PRÉPAS PARAMÉDICAL

PRÉPAS PARAMÉDICAL

Description générale et résultats

Mettez toutes les chances de votre côté pour votre concours d’entrée !

 

 

 

Régulièrement citée comme la meilleure prépa de France, l’IRSS présente un des plus forts taux de réussite en France aux concours paramédicaux (leader en prépa kiné : entre 50% et 56% de réussite et entre 49% et 58% en prépa orthophonie depuis 6 ans). 

Les métiers du paramédical offrent de belles perspectives d’avenir : infirmier, psychomotricien, ergothérapeute, manipulateur-radio…mais les formations recrutent pour la plupart sur dossier ou sur concours, réputés très sélectifs.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation, l’institut a su développer des méthodologies éprouvées et adaptées aux particularités des concours. :

• Une sélection à l’inscription
• Une exigence de travail
• Un suivi assidu et coaching
• Une densité des programmes hebdomadaires
• Des évaluations permanentes des acquis par des concours blancs hebdomadaires
• Une banque unique d’annales de concours à partager avec des professeurs expérimentés, dont certains auteurs d’ouvrages spécialisés sur les concours paramédicaux, aux Éditions Elsevier Masson.

Pour mettre ses élèves en conditions réelles d’examens, en dehors des concours blancs réguliers, l’IRSS a créé l’évènement “Les Olympiades de l’IRSS” : une répétition générale sous la forme d’épreuves de concours, ouvert à tous : lycéens, élèves en classes prépas ou en première année de médecine, qui souhaitent intégrer les écoles de kinésithérapeute ou d’orthophonie.