Le secteur du paramédical recrute !

professionnels paramédical

Des infirmières aux ambulanciers, il existe un large éventail de professions paramédicales qui embauchent. La tendance du secteur devrait se poursuivre, portée par une population vieillissante et la crise du Covid-19.

Les établissements de formation ouvrent des places supplémentaires ! 

Du côté des établissements de formation, les besoins sont anticipés par l’ouverture de nouvelles places au sein des classes : les IFSI (Instituts de formation d’infirmiers) ont ajouté 5 700 places pour la rentrée 2021-2022, et les IFAS (Instituts de formation d’aide-soignant) ont ajouté 5 900 places.

Qu’en est-il pour les psychomotriciens ?

Pour les étudiants en psychomotricité, l’insertion professionnelle est au beau fixe. Près de 90% des étudiants en institut de formation sont embauchés dans les trois mois suivant la fin de leur cursus scolaire

Ouvertures de postes et évolutions.

Cette année, le secteur du paramédical propose près de 100 000 postes en France. Si l’insertion professionnelle dans ce secteur est satisfaisante, les évolutions professionnelles au sein des professions paramédicales sont parfois nombreuses. Les infirmiers peuvent obtenir un diplôme d’État d’infirmier en pratique avancée et les aides-soignants, eux, ont la possibilité d’intégrer une formation d’infirmiers.  

Pour en savoir plus sur nos prépas Paramédicales

Infirmier

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

2 réflexions sur “Le secteur du paramédical recrute !”

    1. Bonjour Madame Lami,

      Pour répondre au mieux à votre demande, pouvez-vous nous indiquer dans quelle ville souhaitez-vous suivre la Prépa Infirmière ou Aide-Soignante ?

      Cordialement,
      L’équipe IRSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut