Il est encore temps de candidater à nos formations

Quels métiers exercer avec votre formation ?

Une formation peut ouvrir la porte à plusieurs métiers, multipliant ainsi vos opportunités de carrière et d'épanouissement professionnel.

Découvrez les différentes professions que vous pouvez exercer dans les domaines du sport, de la santé et du social, de la petite enfance et de la sécurité.  

Quels métiers avec votre formation ?

Les métiers de la santé et du social

Le domaine de la santé et du social est un secteur en constante évolution et la demande est grandissante. Ainsi, de nombreuses formations vous permettent de développer vos compétences . 
Vous pouvez, par exemple,  intégrer un BTS NDRC option Santé ou un BTS MCO option Santé pour exercer dans le commerce. 
Egalement, vous pouvez faire le choix d'intégrer une Prépa Auxiliaire de PuéricultureInfirmier ou une formation Secrétaire Médical(e) afin d'évoluer dans le paramédical. 
Enfin, vous pouvez intégrer une Prépa Educateur Spécialisé, Educateur de Jeunes Enfants , Moniteur-Educateur ou encore Assistant de Service Social afin d'évoluer dans le domaine du social. 

Les métiers de la petite enfance

La petite enfance est un secteur en plein essor qui nécessite des professionnels qualifiés pour accompagner et encadrer les enfants dans leurs premières années de vie.
Il existe alors des prépas et formations qui vous permettront d'exercer de ce secteur d'activité comme :
le CAP AEPE, la Prépa Auxiliaire de Puériculture ou encore la Prépa Educateur de Jeunes Enfants

Les métiers de la sécurité

Le secteur de la sécurité est en perpétuelle croissance, avec une demande toujours plus importante de professionnels qualifiés pour assurer la protection des personnes et des biens.
Afin de garantir votre réussite aux concours d'entrée et ainsi vous préparer à exercer dans ce secteur d'activité, vous pouvez intégrer la Prépa Gendarme ou encore la Prépa Gardien de la Paix

Maréchal des logis-chef
 Gendarme
  • Enquêteur subaquatique
  • Fantassin de la Garde Républicaine
  • Gendarme mobile
  • Cavalier de la Garde Républicaine
  • Commissaire de police
  • CRS