Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

L'accompagnement
handicap à IRSS

IRSS accompagne les étudiant en situation de handicap dans la vie quotidienne, dans l’apprentissage (éducatif, culturel, sportif ou professionnel) et dans le relationnel tout au long de leur formation.

IRSS prend en compte votre situation et vous accompagne de votre inscription à votre intégration dans la formation et le site IRSS de votre choix.

Notre référent handicap Cédric Chevalier est à votre écoute et s’assurera, avec le reste de son équipe, de pouvoir vous proposer un parcours de formation adapté à vos besoins.

Cependant les responsables d’antennes sont invités, s’ils le souhaitent, à prendre directement l’attache des services spécialisés.
Ci-dessous se trouvent les coordonnées des principaux interlocuteurs que nous pouvons solliciter en fonction des besoins identifiés :

 

Les missions du référent Handicap

  • S’assurer que les prestations proposées dans le centre de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
  • S’assurer que les conditions d’accueil et d’accès aux publics en situation de handicap sont bien respectés (locaux, adaptation des prestations…)
  • Prendre en compte les différentes situations de handicap et les besoins qui en découlent (pédagogie, matériel, moyens techniques, humains…)
  • Sensibiliser les collaborateurs à l’accueil des personnes en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez intégrer IRSS ?

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 02 41 62 19 97 ou par mail à l’adresse handicap@irss.fr 
afin de pouvoir échanger sur votre situation et vous proposer un parcours adapté.