Inscriptions aux tests de sélection BPJEPS IRSS / EPEF

Avant de remplir votre dossier d'inscription, assurez-vous de disposer des pièces suivantes à joindre au dossier.

Liste des pièces obligatoires à fournir

  • Photo d’identité (formats acceptés : .jpg, .jpeg, .gif, .png, .tiff)
  • Certificat médical de moins de 3 mois
  • Carte d’identité (recto/verso) en cours de validité ou passeport
  • Attestation de la journée d’appel à la défense (JAPD ou JDC) ou Attestation de recensement
  • Diplôme de Secourisme en cours de validité PSC1, PSE1, AFGSU/SST, AFPS… 
  • Fiche de renseignements sur la structure d’accueil
  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Diplômes scolaires, sportifs et socioculturels (BAFA, Diplômes Fédéraux…)
  • Diplômes ou justificatifs donnant droit à dispense ou équivalence des TEP
  • Pour les personnes en situation de Handicap, avis du médecin agréé
  • Attestation justifiant d’une expérience d’animation de groupe de 200 h minimum (uniquement pour le BPJEPS APT-LTP)
  • Attestation justifiant de la réussite du 400m nage libre en 7 min. et 40 sec. maximum (uniquement pour le BPJEPS AAN)

Pour les pièces suivantes, veuillez télécharger et compléter ces documents :

Pièces optionnelles

  • Attestation(s) de bénévolat, conventions de stage et certificat(s) de travail justifiant de vos expériences bénévoles et professionnelles
  • Lettre de recommandation

Les inscriptions aux tests des BPJEPS seront bientôt disponibles

Retour en haut