Inscriptions aux tests de sélection BPJEPS IRSS / EPEF
Avant de remplir votre dossier d'inscription, assurez-vous de disposer des pièces suivantes à joindre au dossier.
Liste des pièces obligatoires à fournir
- Photo d’identité (formats acceptés : .jpg, .jpeg, .gif, .png, .tiff)
- Certificat médical de moins de 3 mois
- Carte d’identité (recto/verso) en cours de validité ou passeport
- Attestation de la journée d’appel à la défense (JAPD ou JDC) ou Attestation de recensement
- Diplôme de Secourisme en cours de validité PSC1, PSE1, AFGSU/SST, AFPS…
- Fiche de renseignements sur la structure d’accueil
- Curriculum Vitae
- Lettre de motivation
- Diplômes scolaires, sportifs et socioculturels (BAFA, Diplômes Fédéraux…)
- Diplômes ou justificatifs donnant droit à dispense ou équivalence des TEP
- Pour les personnes en situation de Handicap, avis du médecin agréé
- Attestation justifiant d’une expérience d’animation de groupe de 200 h minimum (uniquement pour le BPJEPS APT-LTP)
- Attestation justifiant de la réussite du 400m nage libre en 7 min. et 40 sec. maximum (uniquement pour le BPJEPS AAN)
Pour les pièces suivantes, veuillez télécharger et compléter ces documents :
Pièces optionnelles
- Attestation(s) de bénévolat, conventions de stage et certificat(s) de travail justifiant de vos expériences bénévoles et professionnelles
- Lettre de recommandation