Présentation et habilitations

Des formations qualifiantes et performantes !

Formations Sports

IRSS Angers, Bordeaux, Brest, Cholet, Le Mans, Les Sables d’Olonne, Nantes, Rennes, Royan et Tours forment les apprenants à devenir des éducateurs sportifs, qualifiés et directement opérationnels.

 

Les BPJEPS sont des diplômes nationaux, habilités par la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport (DRAJES). Le sport est un secteur en développement qui recrute et où les débouchés sont nombreux. Ces formations sont recherchées par les centres de remise en forme, les associations, les collectivités territoriales et les organismes touristiques.

 

Par la qualité de notre enseignement, notre rigueur et un suivi individualisé, nous portons nos élèves vers la réussite. Au cours de la formation, ils développent leurs connaissances et gagnent en compétences grâce aux stages et formations en alternance.
Nos BPJEPS sont éligibles à l’apprentissage.

 

89% de nos étudiants en BPJEPS ont obtenu un CDD ou un CDI à l’issue de leur formation en 2020 !

Découvrez nos formations sport en vidéo :

 

Formation Secrétaire Médicale

La Formation Secrétaire Médicale d’IRSS Angers, Brest, Caen, Nantes, Poitiers, Rennes et Tours est validée par une certification professionnelle de « Secrétaire Médical » niveau 4 (IV ancienne nomenclature) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous convention de partenariat avec Cesame Formation.

 

IRSS vous propose une formation intensive et complète pour entrer rapidement dans le monde du travail grâce aux différentes périodes de stages permettant une immersion totale dans la structure d’accueil.
Cette formation est également éligible à l’apprentissage.

 

Notre équipe pédagogique qualifiée et expérimentée vous accompagne tout au long de votre formation, sur le lieu de stage ou d’apprentissage et jusqu’à la recherche d’emploi (simulation entretien d’embauche, travaux sur le CV et la lettre de motivation).

 

En 2020, 85% de nos élèves ont trouvé un emploi dans les 6 mois après leur formation secrétaire médicale !

S'inscrire S'inscrire