
Depuis la rentrée de janvier, les Préqualifications aux métiers du Sport IRSS ont fait des vœux d’orientation professionnelle. Certains ont souhaité se préparer au métier de Maître-Nageur Sauveteur sur les sites d’IRSS Cholet et d’IRSS Rennes.
Les stagiaires de la Préqualification Sport découvrent ainsi les différentes activités de l’eau rencontrées dans la formation du BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation (AAN). 5 mois de spécialisation aux différents aspects du métier en parallèle des apports fondamentaux (sciences biologiques, humaines et juridiques) avec entre autres :
- la découverte de l’aquagym,
- des mises en situation pédagogiques avec un établissement support partenaire,
- de l’entraînement sportif,
- la découverte des disciplines de la Fédération Française de la Natation,
- du sauvetage : formation au Brevet National de Sauvetage et de Sécurité Aquatique en lien avec la Protection Civile 49 sur le site de Cholet, avec Breizh Sauvetage Côtier sur le site de Rennes,
- d’une passerelle avec nos stagiaires BPJEPS AAN en cours de formation.
Cette préparation permet d’assurer une réussite optimale aux tests de sélection (plus de 90 % des entrants en BPJEPS AAN sont issus d’une Préqualification professionnelle aux métiers du Sport) et de confirmer son projet professionnel dans un secteur qui recrute fortement. Il manque 5000 diplômés sur le territoire français !
En savoir plus :
Préqualification professionnelle aux métiers du sport
Formation BPJEPS AAN (Activités Aquatiques et de la Natation)
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.
Facebook
Youtube
Instagram
Twitter
Linkedin