Une nouvelle formation à IRSS Sport Royan : le BPJEPS Activités Physiques pour Tous

C’est la nouveauté de l’année 2020, IRSS vous proposera dès Septembre une nouvelle formation grandeur nature et couleurs locales : le BPJEPS APT – Activités Physiques pour Tous* !

 Le pourquoi d’une nouvelle formation

Il n’est plus à démontrer aujourd’hui la nécessité de développer la pratique des activités physiques. Depuis quelques années les instances gouvernementales ont clairement affiché leur volonté d’augmenter le nombre de pratiquants ; un objectif de plusieurs millions de pratiquants supplémentaires semble même avoir été fixé dernièrement. Et pour cause ! La prise de conscience du rôle d’une pratique régulière a mis en lumière ses bénéfices incontestables en terme de santé, mais également en terme de bien être physique et mental, de cohésion sociale, de maintien de l’autonomie des séniors, de développement psycho moteur et des apprentissages des enfants. Pour se faire, il semble incontournable de former de futurs éducateurs sportifs dignes de ce nom. Ici se trouve tout l’enjeu du BPJEPS APT – Activités Physiques pour Tous.

Pourquoi l’APT (Activités Physiques pour Tous) ?

Le BPJEPS APT est sûrement un des diplômes qui ouvrent sur le plus d’environnements différents et donc d’employabilité !

Jugez plutôt. En APT (Activités Physiques pour Tous), les enseignements concernent les publics enfant, adultes et séniors dans trois environnements différents sur les activités en pleine nature (marche nordique, randonnée pédestre, VTT, course d’orientation, longe côte, renfo outdoor), l’ensemble des jeux sportifs (sports collectifs, de raquette, d’opposition, sports émergents), et d’entretien corporel (sport-santé, gym et gym douce, stretching, Pilates, renforcement musculaire, gym artistique, acrogym…). Au final, avec une telle formation vous pouvez encadrer un large panel de pratiques dans une optique éducative d’initiation, découverte ou  loisir. Imaginez les contextes et opportunités qui s’offrent à vous par la suite ?

Tout cela ? et en combien de temps ?

 Il faut être clair. Pour encadrer en APT, il est préférable d’avoir un peu de polyvalence dans le vécu et les centres d’intérêts. D’avoir fait un peu de tout est très bien. C’est important avant d’entrer en formation et si ce n’était pas le cas, IRSS a tout prévu : la Prépa Sports, pour optimiser vos chances de réussir vos tests d’entrées est également présente à Royan.

En ce qui concerne la formation APT (Activités Physiques pour Tous) à ROYAN, elle se fait sur une année pleine et entière. Démarrage le 1er Octobre 2020 pour une fin au 30 Septembre 2021. Prêt pour le départ ?

* en cours d’habilitation DRDJSCS Nouvelle Aquitaine

Pour en savoir plus

Le BPJEPS APT – Activités Physiques pour Tous 

La prépa Sports IRSS

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire

Pendant cette période, vous pouvez nous contacter par mail, ou par téléphone de 9h à 13h et de 13h30 à 16h.