Poursuivre ses études après un Bachelor en Management du Sport, retour d’expérience de Simon CHOTARD

Nous avons rencontré Simon CHOTARD, ancien étudiant Nantais en Bachelor en Management du Sport, qui a terminé son cycle d’études à IRSS en 2021. C’est avec plaisir que nous prenons de ces nouvelles et qu’il nous parle de son parcours et de ses projets.

 

Après un Bac Sciences Technologies Industries et Développement Durable (STI2D), les métiers qui logiquement en découlaient ne m’attiraient pas (ingénieur, industries mécaniques…).


J’ai toujours été passionné par le sport, et plus particulièrement par le management du sport (entraînement des jeunes, arbitrage, coaching, bénévolat dans des bureaux d’associations, organisation d’événements…) alors, je suis allé sur plusieurs salons étudiants pour essayer de trouver la formation qui me correspondrait le plus et j’ai ainsi découvert l’école IRSS.


En septembre 2018, j’ai intégré la 1ère promotion de la formation Bachelor en Management du Sport que proposait IRSS Nantes.


La qualité des intervenants, la pertinence du programme pédagogique et les différents temps forts proposés durant ces 3 années m’ont permis d’aborder avec sérénité mon stage de fin d’études que j’ai pu effectuer au Comité Régional Pays de la Loire de la Fédération Sportive et Culturelle de France.


Toutes les expériences vécues pendant ma formation m’ont aidé à construire mon projet professionnel, et m’ont emmené aujourd’hui à l’école Paris École Management où j’effectue actuellement un Master en Management International du Sport, en alternance au club professionnel de basketball de Nanterre (92) en tant que chargé de développement commercial.


IRSS, du fait de son sérieux, son professionnalisme et sa disponibilité à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel, m’a permis d’accéder aujourd’hui à l’élite du sport français, dans les hautes sphères du basketball au niveau national et international !

 

Pour en savoir plus : 

Bachelor en Management du Sport 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'inscrire S'inscrire