Si vous êtes à la recherche d’un poste de secrétaire médicale, mais que vous n’avez pas de diplôme, cet article est fait pour vous. IRSS vous accompagne dans sa formation professionnalisante pour devenir secrétaire médical(e) !
Je n’ai pas le bac, puis-je devenir secrétaire médical(e) ?
La formation Secrétaire Médical(e) proposée par IRSS ne requiert pas l’obtention du bac. Bien sûr un diplôme au moins égal au niveau 4 est conseillé. Mais le parcours, l’expérience professionnelle et la motivation sont avant tout pris en compte.
Quels sont les prérequis à la formation secrétaire médical(e) ?
L’orthographe et la capacité à bien écrire sont essentielles ! Lors de votre candidature à la formation, vous serez testé sur l’expression écrite, ainsi que sur votre capacité à vous exprimer à l’oral et à maîtriser l’outil informatique.
Comment justifier d’une expérience professionnelle après la formation ?
Premièrement, IRSS propose de suivre la formation Secrétaire Médical(e) en alternance (sous réserve d’éligibilité) ! Grâce à l’alternance, vous bénéficiez d’une expérience de terrain.
Je ne suis pas sûr(e) que l’alternance soit faite pour moi…
L’alternance n’est pas faite pour vous ? Pas de panique, notre formation secrétaire médical(e) en initiale comme en continu requière la validation de 6 semaines de stage en totale immersion professionnelle ! Quel que soit votre statut, vous trouverez un dispositif requis pour l’entrée dans la formation.