Chef de produit dans le sport

Vous êtes passionné par le monde du sport et aspirez à piloter et dynamiser une gamme de produits sportifs ? Préparez-vous à transformer votre passion en carrière professionnelle avec le Bachelor en Management du Sport d’IRSS !

chef de produit sport

Le sport, plus qu’une passion, est un secteur économique dynamique et en constante évolution. Découvrons le métier de Chef de produit dans le sport, pivot central entre innovation, marketing et commerce.

Le chef de produit sportif

Au cœur de l’industrie sportive, le Chef de produit joue un rôle majeur. Premièrement, il identifie et analyse les besoins des consommateurs sportifs. À partir de ces analyses, il développe ou adapte des produits qui répondent à ces besoins. De plus, il coordonne les différentes étapes, de la conception à la mise sur le marché. Enfin, il suit et analyse les performances de ses produits, ajustant sa stratégie selon les retours et évolutions du marché.

Le rôle du chef de produit dans le milieu du sport ?

Pour exceller en tant que Chef de produit dans le sport, il est indispensable d’avoir une véritable passion pour le secteur sportif. De plus, un sens analytique aiguisé est crucial pour comprendre et anticiper les tendances. En parallèle, des capacités de communication et de travail en équipe sont nécessaires pour coordonner les différentes phases du développement produit. Enfin, la créativité et la curiosité restent des atouts indéniables.

 

Quelles sont ses compétences ?

Outre une connaissance approfondie du marché sportif, le Chef de produit doit maîtriser des outils de gestion de projet et d’analyse de marché. Il doit également comprendre les aspects techniques des produits qu’il gère. Sur le plan marketing, il se doit d’avoir des compétences en stratégie, en communication et en publicité. Une connaissance des canaux de distribution sportifs, tant physiques que digitaux, est également essentielle.

Comment devenir Chef de produit dans le milieu du sport ?

Il existe plusieurs possibilités pour devenir chef de produit, mais pour exercer dans le domaine du sport, il est important d’acquérir de nombreuses connaissances dans ce milieu. La formation Bachelor Management du Sport  a un programme particulièrement adapté à la pratique de ce métier car celui-ci englobe de nombreux sujets comme le marketing, la communication ou encore la publicité qui sont des domaines que le chef de produit doit maîtriser à la perfection.

Le salaire du chef de produit dans le monde du sport

Comme tout autre chef de produit, le salaire varie selon la structure dans laquelle celui-ci évolue mais aussi selon son ancienneté.
En tant que junior (au début de sa carrière), il peut toucher entre 2 500 et 3 000 € brut par mois.
Avec de l’expérience dans le métier, il pourra par la suite espérer gagner entre 4 000 et 5 000 € brut par mois.

Le management du sport et ses nombreux débouchés

Pour ceux qui visent cette carrière palpitante, une formation solide en commerce et marketing est essentielle. C’est ici que le Bachelor en Management du Sport proposé par IRSS entrent en jeu. Ces formations offrent non seulement une compréhension approfondie des relations client et du management commercial, mais aussi, lorsqu’associées à une passion pour le sport, elles peuvent ouvrir la voie à une carrière réussie en tant que Chef de produit dans le domaine sportif.

IRSS au Puy du Fou

Deuxième intervention des étudiants d’IRSS au Puy du Fou pour les Jeux des Talents

22 Juin 2024

Pour la deuxième journée, les étudiants d’IRSS ont eu l’occasion de collaborer...

Lire l'article
10 compétences Personal Trainer

Top 10 des compétences à avoir lorsqu’on est Personal Trainer !

21 Juin 2024

Devenir Personal Trainer est une aventure passionnante et enrichissante. Cependant, pour réussir...

Lire l'article
animateur

Solstice d’été : Lumière sur les animateurs loisir tourisme, les acteurs de cette saison !

20 Juin 2024

L’été est enfin là ! Le 20 juin marque le solstice d’été,...

Lire l'article
parcours Kylian Puy du Fou

De maître-nageur à viking : découvrez le parcours unique de Kylian au Puy du Fou

16 Juin 2024

Kylian, un jeune professionnel dynamique qui a su tirer parti de ses...

Lire l'article
Retour en haut