Comment être en corrélation avec le marché du travail dans le domaine du sportbusiness ?

Le leitmotiv de ce Bachelor en Management du Sport : l’employabilité

Le programme de ce Bachelor est évolutif.

Comment ? En prenant compte les attentes et observations des besoins en compétences des professionnels du sport business réunis dans un Comité de Pilotage.
Différents types de structures y sont représentées pour connaître leurs besoins opérationnels en termes de compétences que ce soit en fédération, en association, en entreprise de distribution spécialisée, en média… une fois par semestre, le Comité analysera le programme, formulera des préconisations et des suggestions que le Comité pédagogique intégrera dans le parcours, en évolution constante. Ce Bachelor est en phase avec la réalité du terrain, en ne visant pas un métier (car beaucoup d’entre eux seront nouveaux) mais bien à des compétences nécessaires et demandées sur le terrain.

Ce comité est constitué comme tel :

  • Un équipementier sportif : Jean-Willy Mosse, Directeur Marketing et Sponsoring de Nike.
  • Un média : Vincent David, Directeur Marketing d’Eurosport.
  • Une agence d’évènements sportifs : Didier Tibaut, Président de DERBY, agence spécialisée en hospitalité et évènementiel sportif depuis plus de 30 ans.
  • Une fédération: Pierre Samsonoff, Directeur Général adjoint de la Fédération Française de Football, en charge du Football amateur.
  • La distribution spécialisée : Laurence Delhommeau, Présidente du Groupe Vinet et propriétaire de plusieurs magasins Intersport sur l’ensemble du Grand Ouest.

    Ces professionnels du sport s’investissent pour notre programme et pour nos étudiants. Ils attendent en retour que nos étudiants possèdent l’ensemble des compétences précisées par ceux-ci lors des réunions du Comité de Pilotage.
    Ces experts reconnus dans leur domaine nous prouvent par leur investissement d’un programme de qualité en phase avec le marché.

Quel est le programme de ce Bachelor en Management du Sport ?

10 modules proposés (Management, économie, droit, finance, marketing, communication notamment).
En plus des fondamentaux (plus de 1200 heures de cours avec 450 heures de face à face pédagogique, une référence dans le secteur), le Bachelor proposera aussi des matières atypiques. Illustration : 135 heures de développement personnel vouées à définir un projet professionnel efficace, à le présenter aux futurs recruteurs et à se tisser un réseau. On touche là à l’essence même du concept : optimiser l’employabilité.

En mode projets tout au long de leur cursus, les diplômés se destineront dans la foulée à un emploi dans la distribution spécialisée (directeur(trice) de magasin, chef de rayon, etc.), en collectivité locale ou structure privée (responsable de projets sportifs, responsable des équipements sportifs, etc.), chez un équipementier (responsable commercial(e), chef de produit, etc.) ou encore en communication, évènementiel et marketing (responsable marketing, chargé(e) de partenariat, chargé(e) de communication, etc).


La première promotion intégrera ce Bachelor en septembre 2018 sur Bordeaux et Nantes, vous trouverez toute l’information sur la page du Bachelor en Management du Sport.

N’hésitez pas à nous contacter au 02.41.62.19.97 pour en savoir plus. Téléchargez la fiche de candidature
Vous pouvez suivre l’actualité sur le Facebook du Bachelor en Management du Sport et sur la page Linkedin et Twitter.

[📞] 02.41.62.19.97
[📨] contact@bbms.fr

L’équipe du Bachelor en Management du Sport IRSS-ESSCA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire