Interview d’Anne-Eva Lebourdais, formatrice à IRSS et auteur-coordinateur des Mémo-Fiches CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Anne-Eva Lebourdais, formatrice à IRSS, a conçu un ouvrage « Mémo-Fiches CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance ». A cette occasion, elle a été interviewée par les éditions Elsevier.

Voici un extrait de cette interview :

« Elsevier-Masson : Anne-Eva Lebourdais, pourquoi vous-êtes vous intéressée au domaine de la petite enfance ?

Anne-Eva Lebourdais : cela fait plus de 20 ans que j’évolue dans le domaine de la petite enfance. Dans un premier temps, en tant qu’éducatrice de jeunes enfants j’ai pu prendre la responsabilité d’une halte-garderie et contribuer directement à l’éveil et à l’épanouissement des jeunes enfants. Puis, en tant que formatrice, depuis 14 ans, j’accompagne des étudiants qui souhaitent devenir éducateurs de jeunes enfants à leur tour ou qui préparent le CAP AEPE. »

La petite enfance est une période charnière dans le développement de la personnalité. Permettre aux enfants de s’éveiller et de découvrir leur environnement en étant entourés d’adultes soucieux de leur bien-être, respectueux de leur singularité et de leur sécurité affective sont, à mes yeux, des enjeux passionnants.

Pour lire la suite de cette interview : https://www.elsevier.com/fr-fr/connect/actualites/memo-fiches-cap-accompagnant-educatif-petite-enfance

Sources interview et photo : Elsevier.

Pour en savoir plus 

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitter et Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire S'inscrire