Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

Comment devenir Secrétaire Médical(e) sans diplôme ?

Si vous êtes à la recherche d’un poste de secrétaire médicale, mais que vous n’avez pas de diplôme, cet article est fait pour vous. IRSS vous accompagne dans sa formation professionnalisante pour devenir secrétaire médical(e) !

Je n’ai pas le bac, puis-je devenir secrétaire médical(e) ?

La formation Secrétaire Médical(e) proposée par IRSS ne requiert pas l’obtention du bac. Bien sûr un diplôme au moins égal au niveau 4 est conseillé, mais le parcours, l’expérience professionnelle et la motivation sont avant tout pris en compte.


Quels sont les prérequis à la formation secrétaire médical(e) ?

L’orthographe et la capacité à bien écrire sont essentielles ! Lors de votre candidature à la formation, vous serez testé sur l’expression écrite, votre capacité à vous exprimer à l’oral et à maîtriser l’outil informatique.


Comment justifier d’une expérience professionnelle après la formation ?

IRSS propose de suivre la formation Secrétaire Médical(e) en alternance (sous réserve d’éligibilité) ! Grâce à l’alternance, vous bénéficiez d’une expérience de terrain.


Je ne suis pas sûr(e) que l’alternance soit faite pour moi…

L’alternance n’est pas faite pour vous ? Pas de panique, notre formation secrétaire médical(e) en initiale comme en continu requière la validation de 6 semaines de stage en totale immersion professionnelle ! Quel que soit votre statut, vous trouverez un dispositif requis pour l’entrée dans la formation.

Pour en savoir plus sur notre formation Secrétaire Médical(e)

Secrétaire Médical(e)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *