Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

Interview de Josselin Tourneux, étudiant en 3ème année de Bachelor en Management du Sport.

Josselin Tourneux, étudiant en 3e année de Bachelor en Management du Sport, a accepté de répondre à nos questions sur le déroulement de son stage chez Aurore Vitre Basket ! Découvrez à travers cette interview, ses différentes missions au sein du pôle marketing et partenaires, ainsi que du service communication. 

 

Peux-tu nous dire depuis combien de temps es-tu en stage et quelles sont tes principales missions au sein de la structure ?

« Mon stage a commencé depuis 2 mois et demi au sein de l’Aurore Vitréenne de Basket sur le pôle marketing et partenaires (avec notamment l’organisation d’un speed business et la création d’un dossier partenaires). J’assiste également le service communication du club. (animations des réseaux sociaux, création du compte TikTok…) »


Comment s’est passé le début de ton stage et que trouves-tu le plus intéressant ?

« Mon début en stage a été très dynamique grâce à la diversité des missions qui m’ont été confiées où l’on voit qu’on se professionnalise vraiment.

La partie que j’ai préférée a été le montage vidéo notamment sur la conception d’un inside ou j’ai pu suivre toute la préparation du match des joueurs professionnels de A à Z. »

 

À ton avis, quelles sont les compétences que tu apportes à la structure ?

« J’apporte la connaissance des réseaux sociaux, ma capacité d’organisation, et ma connaissance globale du monde du sport. »


Quels sont pour toi, les modules théoriques vus en cours qui te servent aujourd’hui pour mener à bien les missions que tu occupes ?

« Les compétences les plus utiles sont sur la gestion d’événement et la communication globale notamment sur la gestion des réseaux sociaux en choisissant le bon canal avec le bon contenu.

Le module Business English est également très utile pour communiquer avec les joueurs étrangers. »

 

Ton stage, t’offre-t-il de nouvelles perspectives ?

« Oui, mon stage m’a conforté dans mon choix de m’orienter dans ma poursuite d’études vers le marketing digital qui est vraiment le domaine qui m’intéresse le plus. »

 

En quoi la formation en Bachelor Management du sport a-t-elle été bénéfique pour toi ?

« La formation Bachelor en Management du Sport m’a énormément apporté sur l’aspect organisation et planification d’événements notamment pour mettre en place les bons outils dans la conception et le suivi. »

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?

« Je souhaiterais effectuer des missions avec encore plus de responsabilités afin de me professionnaliser encore davantage. »


Nous remercions Josselin, de nous avoir accordé cette interview et lui souhaitons bon courage dans la poursuite de son projet.

Pour en savoir plus sur notre formation Bachelor en Management du Sport

Bachelor en Management du Sport en 1 an (Bac +3)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *