Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

La vie d’un étudiant en Bachelor Management du Sport

Un environnement idéal

Nous avons fait cette année notre rentrée à l’IRSS de Rennes pour le Bachelor management du sport. Un peu timide au début, nous avons très vite formé une promotion avec une bonne ambiance entre nous, mais également avec les autres promotions de notre cursus.

Nous avons été agréablement surpris par la bonne relation que nous pouvons avoir avec les formateurs et intervenants que nous avons rencontrés. Ils sont à l’écoute, mais ils ont aussi leur propre expérience de la vie professionnelle ce qui rend leurs cours particulièrement intéressants et vivants. Ce qui est très agréable, c’est que nous n’avons plus cette relation élève professeur que nous connaissions dans le secondaire. Nous sommes plus proches d’eux et ils semblent plus accessibles si nous rencontrons des difficultés dans leurs modules. De par leurs expériences et leurs professions, ils peuvent nous apporter des contacts pour nos futures recherches de stages et agrandir notre réseau.

En ce qui concerne les locaux, le lieu nous offre plusieurs salles pour étudier. Nous avons aussi à notre disposition une cafétéria avec des micro-ondes afin de manger le midi tous ensemble. Nous disposons aussi d’une salle de pause avec des poufs et des canapés. Ce lieu très convivial est très apprécié de tous les étudiants.

Une formation vivante

Cette formation allie théorie et pratique, ce qui convient à tout type d’étudiants, scolaire et non scolaire. Dès la deuxième semaine de cours, nous avons été missionnés pour l’Open Blot de Rennes où nous nous sommes réellement rendu compte de la difficulté qu’était l’organisation d’un événement sportif. Durant cette semaine, nous avons eu différentes missions enrichissantes qui nous ont permis de développer nos compétences. Cette formation nous permet de vivre des expériences incroyables auxquelles nous n’aurions pas eu accès dans un autre cursus.

L’une des missions que nous avons eues dans les premières semaines de cours, a été d’organiser la journée d’intégration de toutes les formations IRSS. Nous avons donc pris à cœur cette mission et organisé des olympiades entre tous les étudiants, nous avons constaté que même si nous ne faisions pas les mêmes études, le sport est un vecteur d’intégration et de partage entre tous.

L’école nous stimule avec un stage de fin d’année. Cela nous motive à nous dépasser pour pouvoir avoir un bon stage et de nouvelles expériences. Il permet aussi de mettre en pratique la théorie acquise tout au long de l’année.

Pour en savoir plus sur notre formation Bachelor en Management du Sport

Bachelor en Management du Sport en 1 an (Bac +3)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *