Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

Interview avec Alexandre, étudiant en 3e année de Bachelor Management du Sport

Bonjour, Alexandre, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Bonjour, je m’appelle Alexandre Dosse. J’ai 23 ans. Je suis originaire de Rennes. Je suis passionné de football depuis tout petit. J’ai notamment joué au CPB Brequigny, l’OC Cesson et l’US Saint Malo. Actuellement je joue à l’US Châteaugiron ».

Peux-tu nous présenter ton parcours scolaire ?

« J’ai fait un Bac Économique et Social. Il faut savoir que j’ai toujours souhaité travailler dans le monde du sport. Par conséquent, à la suite de mon bac, je suis parti à l’université Rennes 2 pour préparer une Licence STAPS. Malheureusement, le mode de fonctionnement de l’université ne m’a pas correspondu. Je me suis donc mis à la recherche d’une autre formation dans le sport et j’ai découvert l’IRSS par le biais du site Internet de l’école ».

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le BMS ?

« D’abord, c’est une formation tournée vers le monde professionnel et le concret. Ensuite, le fait de pouvoir développer des compétences avec des intervenants venant du milieu du sport. Par exemple, nous avons des intervenants qui sont organisateurs d’événements, Community Manager de sportifs de haut niveau, préparateur physique… Le fait également de pouvoir développer son niveau d’anglais au fur et à mesure des 3 années. Par ailleurs, c’est très intéressant de pouvoir être d’être dans des classes moins concentrées et avoir un suivi individuel. »

Qu’est-ce que la formation t’a apporté professionnellement ?

« Au niveau professionnel, on a pu développer de nombreuses compétences notamment en marketing, entrepreneuriat, finance… Les stages, les événements et maintenant l’alternance nous ont aussi permis d’accroître notre réseau ce qui est très important au niveau professionnel. Au niveau humain on a aussi la chance d’échanger au quotidien avec des acteurs du sport et des vrais passionnés ».

Quels sont les événements auxquels tu as pu participer ?

« J’ai eu l’occasion de participer à 3 Open de tennis. 2 à Rennes et 1 à Brest. Le marathon vert, une expérience de speaker à l’avenir de Rennes. J’ai pu participer à Clean & Vilaine, un événement écocitoyen à Rennes. J’ai aussi pu assister à des matchs de hand avec le Cesson Rennes Métropole Handball ».

Pour finir, quels message ou conseil pourrais-tu donner aux futurs étudiants en BMS ?

« Si vous êtes passionné de sport, c’est une formation qui peut parfaitement vous correspondre. Associer passion et travail, c’est quelque chose de captivant et enrichissant au quotidien. »

Pour en savoir plus sur notre formation Bachelor en Management du Sport

Bachelor en Management du Sport en 1 an (Bac +3)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *