Raconte moi ton alternance – Assistant Merchandising

raconte moi ton alternance assistant merchandising

Nathan, apprenant en Bachelor Management du sport en 3ème année à IRSS Nantes ! Nathan nous raconte son quotidien en tant qu’assistant merchandising, ainsi que ses missions au sein de sa structure d’alternance.

Où réalises-tu ton alternance ?

Je réalise mon alternance au Havre Athletic Club Football. C’est un club qui évolue en Ligue 2 BKT et qui occupe actuellement la 1e place du championnat.

Pourquoi cette structure ?

Pratiquant le football depuis l’âge de 5 ans, évoluer dans une structure de football professionnel était pour moi un objectif, une opportunité. C’est alors que la chance de travailler au HAC s’est offerte à moi, je l’ai donc saisie.

Comment as-tu trouvé cette structure ?

Je suis rentré en contact avec le responsable merchandising via LinkedIn suite à une offre d’alternance, ensuite tout s’est enchaîné rapidement.

Explique-nous tes missions principales. Quel est ton poste ?

J’évolue au poste d’assistant merchandising. Mes missions s’articulent autour de la boutique et de la e-boutique. Au quotidien, je contribue au merchandising visuel, à la gestion du site e-commerce et participe à la politique produit des nouveaux produits. J’assiste aussi le responsable dans les opérations de développement, que ce soit sur les nouveaux produits ou les points de ventes éphémères. Sans oublier la vente, avec la variable jour de match où je suis garant d’un point de vente, mais aussi parfois à la boutique.

Quelle est ta relation avec ton tuteur ? Comment es-tu accompagné ?

Mon tuteur m’accompagne et me forme en interne sur diverses missions. Je suis ainsi capable d’engranger de l’autonomie sur un maximum de tâches. À noter que nous sommes 3, on échange donc régulièrement sur des points qui méritent d’être discutés.

Quelle est ton organisation entre le Havre et Nantes ?

Il faut aimer la route ! Honnêtement, j’ai longuement réfléchi à l’idée de partir à 400 km de chez moi et la motivation pour le poste est passée au-dessus du frein que peut être le trajet. Généralement, je pars la veille du jour travaillé pour ne pas accumuler la fatigue des 4 heures de route avec le travail.

Que souhaites-tu faire après le Bachelor ?

À la suite du Bachelor, je souhaite m’orienter vers un master en management du sport.

Dans l’idéal, je souhaiterai rester dans le milieu du football professionnel.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut