Nos écoles | S’inscrire | Nous contacter

BTS MCO option Santé : pourquoi faire ?

Employé en rayon santé

Vous souhaitez apprendre à piloter une unité commerciale ? Le domaine de la santé et du bien-être vous attire ? Découvrez comment atteindre votre objectif avec le BTS MCO option Santé !

I – Un marché en constante évolution

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que la santé et le bien-être occupent une place importante dans la société.
Avec l’augmentation constante de la population, nombreuses sont les personnes qui cherchent des moyens de garder leur corps en bonne santé. Afin de répondre à la demande, l’industrie de la santé ne cesse de se développer et de proposer de nouveaux produits aux consommateurs. Cela ne s’arrête pas là, de multiples sociétés utilisent désormais une stratégie tournée vers le digital pour distribuer leurs produits.

Les opportunités de carrières sont ainsi nombreuses dans ce domaine d’activité. Que vous souhaitiez évoluer et exercer dans un point de vente physique ou virtuel, le BTS MCO option Santé vous permet d’y parvenir.

II – Les avantages du BTS MCO option Santé

Une formation qui répond aux enjeux du marché

Les entreprises du domaine de la santé et du bien-être sont à la recherche de profils disposant de compétences particulières dans ce secteur d’activité. En effet, les méthodes de pilotage et de gestion sont différentes d’une unité commerciale à une autre.

Ainsi, le BTS MCO option Santé se présente comme étant la meilleure option pour répondre à cette demande. Il s’agit d’une formation complète qui permet d’apprendre à animer et dynamiser une offre commerciale, manager une équipe et conseiller des consommateurs. Et tout cela dans un environnement tourné vers le domaine de la santé et du bien-être.

Les débouchés du BTS MCO option Santé

L’obtention du diplôme du BTS MCO option Santé offre de multiples opportunités.  

Vous pouvez intégrer directement un magasin spécialisé dans le domaine de la santé et du bien-être ou gérer un rayon dédié à cette thématique dans une grande enseigne en tant que :

  • Vendeur-conseil
  • Chef de rayon
  • Etc.

Vous avez également la possibilité d’intégrer une entreprise évoluant dans un secteur autre que le domaine de la santé et du bien-être. En effet, vous disposez de l’ensemble des cours initialement dispensés dans le cadre du BTS MCO classique. Ainsi, une fois votre diplôme obtenu, vous serez apte à gérer différents types d’unités commerciales.

La poursuite d’études après ce bac+2

Le BTS MCO option Santé correspond à un diplôme de niveau 5. Il permet ainsi de poursuivre des études vers un diplôme de niveau 6. Cela correspond à un bac+3 comme une licence générale ou un titre de niveau bac+3 comme un Bachelor.

III – IRSS et le BTS MCO option Santé

Une formation innovante

En intégrant le BTS MCO option Santé d’IRSS, vous rejoignez une formation tournée vers ce secteur d’activité. Cela est possible, grâce à une méthode de formation innovante.

Vous bénéficiez, tout au long de votre formation, des enseignements initialement dispensés dans le cadre du BTS MCO classique. Également, IRSS vous propose des conférences animées par des professionnels du milieu de la santé et du bien-être, des MOOC de spécialisation et bien d’autres encore.

L’objectif ? Assurer votre montée en compétences et vous permettre d’exercer votre métier dans le secteur de la santé et du bien-être une fois diplômé(e).

Le BTS MCO option Santé en alternance

IRSS vous propose d’effectuer votre BTS MCO option Santé exclusivement en alternance.

Cela vous permet d’allier la pratique et la théorie tout au long de votre cursus. Vous découvrez ainsi des notions en organisme de formation que vous pouvez appliquer directement en entreprise.

Par ailleurs, ce format vous permet de vous constituer une expérience professionnelle et de développer votre réseau professionnel.

Un suivi individualisé

IRSS s’engage à vous accompagner tout au long de votre cursus, et ce, dès la définition de votre projet. L’école vous aide dans la recherche de votre structure d’accueil grâce à son réseau d’entreprises partenaires évoluant dans la vente de :

  • Produits pharmaceutiques
  • Produits vétérinaires
  • De prestations de services liées au bien-être et à la santé
  • Etc.

Une fois entré en formation, le suivi régulier permettra de s’assurer que les missions qui vous ont été confiées sont en accord avec le diplôme visé.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez devenir commercial dans le secteur de la Santé et du bien-être, ce BTS est fait pour vous !

Pour en savoir plus sur nos formations BTS

BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Option Santé ou Sport)
BTS MCO – Management Commercial Opérationnel (Option Santé ou Sport)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramTwitterTikTok et LinkedIn.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *