Logo catégorie Formation Santé et Social

S’inscrire en Formation Secrétaire Médical(e)

Comment s’inscrire ?

Attention, IRSS n’est pas dans Parcoursup.

  1. Remplissez le formulaire ci-contre pour accéder au formulaire de candidature en ligne.
  2. Envoyez-nous celui-ci dûment rempli et complété des éléments requis.
  3. Si votre dossier est retenu, nous vous contactons pour un entretien de motivation et à des tests de français et de culture générale en informatique et en sciences médicales.
    L’entretien et les tests d’entrée permettent de vérifier que vous remplissez bien les exigences de la formation, tant sur le plan scolaire que sur le plan de la motivation.
    Si vous êtes admis, ces tests servent à personnaliser votre parcours de formation pour mettre l’accent sur les points méritant d’être approfondis.
  4. Si, à l’issue de l’entretien, la décision est favorable, nous vous enverrons le contrat de formation qui sera à nous retourner pour finaliser votre inscription.

 

En fonction de votre situation, il vous sera demandé de fournir plusieurs documents lors de votre candidature.

Documents à fournir :

  • les candidats issus de l’enseignement secondaire (hors classe de Terminale) devront fournir leurs 3 derniers bulletins scolaires.
  • les candidats en classe de Terminale devront joindre les bulletins de Première et ceux de Terminale disponibles au moment de la candidature
  • les candidats de l’enseignement supérieur devront joindre les bulletins scolaires (ou résultats) des deux dernières années d’études et une copie du relevé du baccalauréat si disponible
  • les candidats souhaitant faire une reconversion professionnelle devront fournir une copie de leur(s) diplôme(s) ainsi qu’un CV actualisé

 

Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription, consultez cette page : www.irss.fr/comment-s-inscrire

S'inscrire S'inscrire